Modalités d’organisation de la rentrée du lundi 17 août 2020

Chers parents,

Nous sommes ravis de vous retrouver après des vacances qui nous l’espérons se sont bien déroulées.

L’évolution des conditions sanitaires ne nous permet pas d’accueillir les élèves de la même façon que les années précédentes pour le jour de la rentrée.

Nous suivrons donc l’organisation suivante qui risque de provoquer un peu d’attente.

Les listes des classes seront affichées sur les grilles de l’école. Chaque classe sera associée à une couleur et sera accueillie par chaque enseignant dans la cour et selon un ordre de passage du CP au CM2 à partir de 7h50.

Seuls les parents des élèves de CP seront autorisés à entrer dans l’école. Ils devront porter un masque.

Une distribution de gel hydroalcoolique se fera à l’entrée de l’école.

CP1 : vert         CP2 : rouge         CP2 : jaune         CP4 : bleu

CE1A : vert       CE1B : rouge      CE1C : jaune      CE1D : bleu

CE2A : vert       CE2B : rouge

CM1A : vert      CM1B : rouge

CM2A : vert     CM2B : rouge

Les élèves d’ULIS seront accueillis dans leur classe de référence.

Nous vous rappelons que si vous ou votre enfant revenez d’un voyage hors département, celui-ci ne doit pas se rendre à l’école avant 7 jours.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans et aux abords de l’école.

L’équipe enseignante

2 réflexions sur « Modalités d’organisation de la rentrée du lundi 17 août 2020 »

1. Bonjour pourquoi se nest pas possible d’avoir la liste de chaque classe sa aurait était plus facile ? Et est ce que tout les enfant rentre a la même horaire a 7h50?

• Bonjour,
      Nous ne pouvons pas publier sur internet les noms des enfants. Nous devons suivre le protocole RGPD (Règlement Général sur la protection des données).
      L’école ouvre à 7h50. Les élèves de CP seront accueillis les premiers. Ensuite, les CE1 et ainsi de suite jusqu’aux CM2.
      Ils ne rentreront pas tous à 7h50, mais au fur et mesure les uns après les autres.
      C’est pourquoi nous vous demanderons un peu de patience devant l’école (tout en respectant les gestes barrières) afin que cette rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles.