DIRECTION

Le 13 octobre 2023, le Conseil d’Ecole a apporté quelques modifications au Règlement Intérieur de l’école avant de le voter.

1. les modifications apportées:

4 – b)→ Comportements attendus entre élèves :

– A l’école, les élèves doivent demander de l’aide à un adulte lorsqu’ils sont en conflit avec un autre élève et qu’ils n’arrivent pas à le régler seuls. L’aide demandée doit être apportée dans la demi-journée scolaire. Des outils de gestion des émotions et de résolutions des conflits sont mis en place à l’école (le message clair) et doivent être utilisés.

5 → Les fêtes :– les fêtes de fin d’année scolaire et civile et Carnaval: un goûter sera proposé aux élèves.

La coopérative de l’école prend en charge ces événements, mais la participation des parents sera appréciée : les parents volontaires pourront apporter des gâteaux de type industriel ou des gâteaux et crêpes à confectionnés à la maison. Ces produits élaborés par les parents d’élèves et destinés à être consommés à l’école, du fait qu’ils sont destinés à être partagés, notamment par de nombreux enfants, qu’ils sont élaborés en plus grande quantité, qu’ils seront transportés et subiront des délais entre leur fabrication et leur consommation, présentent des risques plus élevés que ceux que l’on prépare chez soi, pour sa propre consommation. Il sera donc demandé aux parents « cuisiniers » volontaires de s’engager à respecter la Charte de Sécurité Alimentaire de l’école (disponible à la lecture et/ou signature auprès des enseignants ou de la directrice).

2. Le Règlement Intérieur 2023-2024 :Reglement interieur ecole les platanes 23-24