Message de la directrice. 28/10/2020

Chers parents,

SOLEIL: l’été fait son entrée. Il faut protéger vos enfants du soleil.
Merci de prévoir une casquette ou un petit chapeau. Une petite bouteille d’eau est nécessaire également pour la journée ou bien une gourde ainsi que la collation du matin non obligatoire.

POUX: les poux sont de retour. Il vous est demandé de traiter rapidement vos enfants s’ils en ont.

OBJETS TROUVES: les objets trouvés sont entreposés devant à mon bureau, il y a des déjà une caisse pleine de pulls et des boîtes de goûters.

PROJETS PEDAGOGIQES ET SPORTS:
les activités sportives de piscine, de lutte et sports divers, rugby, basket, handball,  commencent aux stades d’Etang Sale, du Centenaire et au Dojo.

Le projet WATTY, concernant les ressources en énergie, commence pour toute l’école avec des interventions dans les classes le19 et  le 20 novembre 2020.

Le projet : “plant ‘piedbwa pour sauv not tortidmer” vient de commencer et concernera toutes les classes. Il s’agit de replanter de la végétation sur la plage pour permettre la ponte des tortues. Le Cedtm est intervenu auprès de CP.

PLANTATIONS : la classe de ce2 cultive le jardin de l’école.  D’autres classes vont participer au projet.

SORTIES SCOLAIRES:

-les classes de CP se rendront en sortie scolaire au musée du Sel  et au  Fond d’Art Contemporain de Saint-Leu le 8 décembre 2020.

-les classes de CP  se rendront au cinéma le 3 décembre au Plazza à Saint-Louis.

-les classes de CM1/CM2 et CM2  se rendront en visite au musée de Villèle le 3 décembre 2020.

Beaucoup d’autres  projets vont encore se réaliser.

Merci de votre attention.

Bien cordialement. La Directrice Madame FOURE