Levée de l’obligation du port du masque à l’école

Madame, Monsieur,

Suite au passage en niveau 1 du protocole sanitaire, voici ce qui va changer (sauf dégradation de la situation) à la rentrée d’octobre :

“Levée de l’obligation du port du masque dans les écoles élémentaires et les accueils collectifs de mineurs pour les élèves des écoles primaires à compter du 11 octobre”

À partir du 11 octobre 2021, le protocole sanitaire de niveau 1 s’appliquera dans les écoles, les collèges, les lycées et les accueils collectifs de mineurs. A compter de cette date :

• le port du masque n’est plus obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires jusqu’à 11 ans. Il reste néanmoins obligatoire dans les espaces clos et en extérieur pour les collégiens, les lycéens et les personnels;

• la pratique d’activités physiques et sportives en intérieur et à l’extérieur se fera désormais sans restriction.

Vous remerciant de votre attention,

Bonnes vacances aux élèves !

La directrice, Anne FOURE