Elections des parents d’élèves du vendredi 2 octobre 2020. Publié le 13-09-2020.

Chers parents,

Ce  mot pour vous informer que malgré la crise sanitaire l’école a repris son rythme et les élèves sont au travail et contents d’être à l’école.

Je rappelle que je communiquerai essentiellement sur le blogue de l’établissement après les vacances d’Octobre 2020 et posterai les messages le mercredi ou le dimanche.

ADRESSE DU BLOGUE : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740104v/

Elections des parents d’élèves :

RAPPEL :                                                                                                               Comme chaque année, les parents d’élèves sont appelés à désigner leurs représentants au sein des conseils d’école. Ces membres sont élus pour la durée de l’année scolaire. Chaque parent doté de l’autorité parentale d’un enfant scolarisé dans l’école est électeur mais éligible s’il le désire. Tous les parents sont concernés qu’ils soient mariés ou non, séparés ou divorcés. Dans ce cas vous êtes priés de contacter la directrice très rapidement ou les associations de parents d’élèves. La date limite pour les dépôts de liste de candidature est fixée au lundi 21 septembre 2020 à minuit. Le calendrier sera posté sur le blogue de l’école.

Ces élections se dérouleront le:  le vendredi 02 octobre 2020 de 7h50 à 11h50 à l’entrée de l’établissement, devant le bureau de la direction.

1 Le vote direct :

vous déplacer au bureau de vote pour y voter et signer la liste d’émargement pendant les heures d‘ouverture du bureau de vote de 7h50 à 11h50.

2 Le vote par correspondance :

-soit  remettre le pli de vote vous-même à la directrice qui enregistrera la date et l’heure de la remise de la lettre.

-soit  poster votre bulletin par la poste en temps voulu et dûment affranchi.

-soit confier votre bulletin de vote à un de vos enfants. Cette procédure est la plus simple à utiliser et c’est celle que nous conseillons cette année en raison de la crise sanitaire.

Le calendrier des élections est affiché devant le bureau. Le consulter pour les dates limites de dépôt de listes. Vous recevrez le matériel de vote  entre le jeudi 24 septembre et le vendredi 25 septembre 2020.

Cordialement. La Directrice. Madame FOURE