Recrutement de jeunes en mission de service civique

​Chers parents d’élèves,
nous recherchons des jeunes (18/25 ans) motivés souhaitant réaliser une mission de service civique au sein de notre école à compter de la rentrée scolaire 2024/2025. 2 postes à pourvoir à compter du 1er/09/24. Durée : 9 mois.
Pour plus d’infos sur le service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/comprendre-le-service-civique
​Pour plus d’infos sur le contenu de la mission, contacter la directrice 02 62 23 60 14

Bonnes vacances et joyeuses fêtes !

Spectacle de Noël

La compagnie Lady La Fée nous a proposé son cabaret de Noël: un beau spectacle interactif durant lequel nous avons chanté, ri et dansé.

Nous remercions l’APERB qui a financé ce spectacle et Mme Filleul qui a permis cette belle rencontre.

Livret Scolaire Unique numérique

Bonjour,

Un petit rappel:

Dès que l’enseignant(e) de votre enfant vous préviendra que le livret est consultable, vous pourrez y accéder en suivant la procédure ci-dessous :

Règlement intérieur 2023/2024

Règlement interieur 2023 2024
Charte_d'engagement_pHARe_1_ECOLE_ELEMENTAIRE_PUBLIQUE_RUISSEAU_BLANC_9740242V_2022-10-31_13h08min58s (1)

Les dangers des écrans : être parent/responsable à l’heure du numérique

Article de 2022 que je fais remonter car toujours utile.

Suite à l’article sur le harcèlement, voici des informations sur les dangers des écrans.

Nouvelle-affiche-4-pas-francais-cose-2

Ainsi qu’un guide pratique très complet : “La famille tout écran”.

Guide_famille_tout_ecran_v2

Prévention et lutte contre le harcèlement scolaire

Je fais remonter cet article qui date de l’année dernière mais qui est toujours d’actualité.

Lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, Jeudi 10 novembre, les élèves ont mené une réflexion et bénéficié de séances de sensibilisation et d’information sur le harcèlement scolaire.campagne-nah-2022-affiche-campagne-118852 (1)

Comme tous les établissements, nous adhérons au programme pHare (un programme de lutte contre le harcèlement scolaire). Dans ce cadre, nous mettons en place une équipe ressources composée de la directrice, d’une enseignante, de la psychologue scolaire, l’infirmière scolaire, du responsable de la pause méridienne et 3 parents d’élèves élus; ainsi qu’un protocole de traitement des situations signalées.

Voici des ressources qui pourraient vous être également utiles en tant que parents.

guide_7-12_parents
guide_ados_et_ecrans

Une vidéo “Parents, parlons-en” en cliquant ici

Vente de fleurs et plantes au profit de la classe de neige

SPECIALE FETE DES MERES

Bonjour,

afin d’aider les futurs élèves de CM2 à financer leur séjour “classe de neige” en 2024, les petits ont planté des graines d’oeillets d’Inde qui ont donné de jolis plants fleuris qui seront mis en vente avec d’autres plantes, ce jeudi 1er juin 2023 à partir de 15h45.

A PARTIR DE 1€

Il n’est pas trop tard pour trouver un cadeau pour votre maman !

Si vous n’êtes pas disponibles ce jeudi, vous pourrez vous adresser au bureau, les plantes pourront être vendues “jusqu’à épuisement des stocks”.

La classe de CE1 10 en classe volcan

Hier soir c’était la fête à l’auberge ! La fameuse boum de fin de séjour ! Aujourd’hui nous sommes allés à pied jusqu’à la cité du volcan puis nous avons visité l’exposition et assisté à un film en 4D. Nous reprenons le chemin du retour avec de beaux souvenirs !!

Nous sommes dans le bus, en route pour l’école !

La classe de CE1 10 en classe volcan

C’est notre 3e jour à la Plaine des Cafres ! Le beau temps était au rendez-vous! Ce matin, nous avons fait une randonnée jusqu’au cratère Léo Formica. Puis nous avons pique-niqué à la Plaine des Sables. Ce soir, c’est la Boum! Et demain, nous irons visiter la Cité du Volcan.

Les enfants sont émerveillés !

Mme Lopez (l’enseignante)