FETE DES 100 JOURS D’ECOLE

Déjà 100 jours et le même plaisir renouvelé!

A l’occasion du 100ème jour d’école, les enseignant-e-s du CP au CM2 ont proposé tout u long de la journée des activités autour du nombre 100 : coloriages, claculs, escape game, activités physiques, jusqu’à la traditionnelle photo des 100 jours, en mode sérieux ou décalé!!!

Le goûter collectif et quelques pas de danse ont permis de clôturer cette journée festive et de convivialité retrouvée…

ALLÈGEMENT DU PROTOCOLE SANITAIRE AU 04/04/2022

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous les mesures concernant l’allègement du protocole sanitaire à la Réunion, à compter du Lundi 04 avril 2022.

Ce passage au niveau 1 (vert) implique notamment :

• la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour tous les personnels, les élèves de l’école élémentaire ainsi que pour les collégiens et lycéens en cohérence avec les évolutions retenues pour la population générale ;
  • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves en veillant toutefois dans un premier temps et dans la mesure du possible, à limiter les brassages trop importants entre groupes-classe et niveaux notamment pendant les temps de récréation et de restauration ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives (retour des sports de contact en intérieur) ;
  • le maintien des mesures relatives au lavage des mains, à l’aération des espaces clos au moins 5 minutes toutes les heures et à la désinfection des surfaces fréquemment sollicitées au moins une fois par jour.

Ainsi, le port du masque par l’ensemble des élèves et les personnels n’est plus obligatoire dans les espaces clos (salles de classe, de réunion, réfectoires, …), toutefois, si les personnels, les responsables légaux ou les élèves le souhaitent, ils pourront continuer à porter le masque.

Par ailleurs, le port du masque est  recommandé pour les personnes positives à la Covid-19 durant les 7 jours qui suivent leur période d’isolement et les cas contacts à risque ainsi que les personnes symptomatiques.

Je vous remercie de votre coopération dans la gestion de cette crise sanitaire.

École Primaire Arthur Alméry

Chers parents,

Bienvenus sur le site de l’école Arthur Alméry.

Ce site a pour vocation de maintenir le lien avec les familles, de comprendre le fonctionnement de l’école et de faire vivre tous les projets et événements liés à la vie de l’école.

Nous sommes heureux de partager ces moments avec vous et nous sommes à votre disposition pour tout renseignement!

Bonne navigation à vous!

Pour l’équipe pédagogique,