COVID 19 : nouveau protocole sanitaire de Février 2021, ce qui change, ce qui continue.

Madame, Monsieur,

Le nouveau protocole sanitaire (vous pouvez le télécharger en cliquant ici) du mois de février 2021 impose à partir de ce jour, lundi 08 février 2021, une distance de 2 mètres entre chaque classe dans le réfectoire. Nous sommes obligés de réorganiser les services afin de pouvoir accueillir tous les élèves dans des conditions satisfaisantes.

Voici l’organisation retenue.

Premier service : de 11h15 à 12h00 pour les élèves des classes de Mme HOAREAU et M. GRONDIN (les élèves de toute petite section et de petite section).

Deuxième service : de 12h00 à 12h45 pour les élèves des classes de Mme HUET, Mme LEBON et Mme PAYET (les élèves de moyenne section et de grande section).

Pour rappel, le lundi matin le petit déjeuner est offert à l’école par la municipalité.
Pour le mardi, jeudi et vendredi, je vous invite à proposer à vos enfants un bon petit déjeuner à la maison, plus particulièrement aux élèves concernés par le deuxième service, afin de leur permettre ainsi de tenir jusqu’au repas de midi. Il n’est toujours pas possible de remettre en place le goûter du matin pour le moment.

L’accueil du matin se fait toujours de 8h00 à 8h10 pour les élèves des classes de mesdames HOAREAU, HUET et LEBON, de 8h10 à 8h20 pour les élèves de madame PAYET et monsieur GRONDIN.

Je vous demande de bien respecter ces horaires, afin d’optimiser le temps d’enseignement pour vos enfants et de nous permettre de bien nous organiser pour mieux les accueillir.

La sortie du soir se fait à 15h50 pour les élèves des classes de mesdames HOAREAU, HUET et LEBON, à 16h00 pour les élèves de madame PAYET et monsieur GRONDIN.

Les accompagnateurs qui doivent déposer le matin et récupérer le soir plusieurs enfants dans différentes classes de l’école maternelle ou à l’école élémentaire sont autorisés à le faire dès 8h00 pour le matin et au plus tard à 16h00 pour le soir.

Pour toute demande d’information, vous pouvez joindre le secrétariat de l’école au 0 262 37 01 41.

Je remercie tous les parents qui nous aident à assurer la sécurité de leurs enfants.

Le directeur