Nouveau protocole sanitaire à partir du lundi 8 Février 2021

Message très important :mesures sanitaires dans le cadre de la prévention de la pandémie de COVID-19

Madame, Monsieur,

Chers parents,

À partir de lundi 8 février (lundi prochain), le port d’un masque sera obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires de l’académie (c’est-à-dire du CP au CM2), dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs : seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 sont recommandés.

Pour les activités incompatibles avec le port du masque (prise des repas, pratiques sportives, etc.), une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation.

Le protocole prévoit également que les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes.

Je vous remercie de bien contrôler la température de votre enfant avant de l’accompagner à l’école, de le garder à la maison en cas de symptômes grippaux (fièvre, toux, mal à la gorge…) et de contacter votre médecin.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le Directeur

Jérôme KLEINHANS

La situation sanitaire de notre école

Chers parents,

nous prenons toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de chacun: enfants et personnels.

Au-delà du lavage régulier des mains, du port du masque par les adultes et du respect de la distanciation sociale dans la mesure du possible, l’équipe enseignante de l’école a décidé de renforcer les mesures préventives et d’éviter au maximum le mélange des élèves de différents niveaux de classe : durant les récréations une zone de l’école est donc réservée à chaque niveau de classe sous la surveillance d’un enseignant.

Une nouvelle organisation a également été retenue pour la sortie du soir ; après le lavage des mains aux lavabos dans les 5 zones attribuées, les sorties de l’école auront lieu aux horaires suivants :
15h2O : sortie des CM2, des CM1 puis des CE2/CM1 avec le respect de 5 mètres de distance entre chaque classe,
15h25 : sortie des 2 classes de CE2 (idem, distance de 5 mètres),
15h30 : CE1 puis CP (idem, distance de 5 mètres).

Enfin, selon le dernier avis du haut conseil de santé publique, “les enfants jeunes sont peu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus”.

Selon le ministère de la santé, “lorsque l’enfant est testé positif, il doit rester isolé 7 jours mais les autres enfants pourront normalement continuer à se rendre à l’école“.

“La situation est différente si plusieurs enfants d’une même classe sont positifs et s’il y a une chaîne de transmission manifeste”.

Nous vous tiendrons informés des dernières modifications du protocole sanitaire le cas échéant.

Des cahiers de vacances du CP au CM2

L'ensemble du personnel de l'école Laurent Vergès souhaite
d'excellentes vacances à l'ensemble des élèves et à leurs
parents.
Il est vivement conseillé de lire chaque jour et de
travailler de façon régulière; pour cela nous vous
invitons à cliquer sur le lien qui correspond à votre
niveau de classe pour accéder au cahier de vacances
qui vous correspond.

Cahier de vacances hiver austral CP :

Cahier de vacances hiver austral CE :

Cahier de vacances hiver austral CM :

Des activités en langue française

Dans le cadre de la continuité pédagogique, l’UPEAA de La Réunion (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) met à disposition des ressources qui peuvent vous intéresser et vous permettre de réviser certaines notions ou d’en découvrir de nouvelles.

Pour découvrir leur “Padlet, cliquer ici!

Pour découvrir les différents documents proposés, il faudra déplacer le curseur en bas de la page en cliquant sur la petite flèche en bas à droite: il y a 10 thèmes répartis dans 10 colonnes.  Tu pourras te divertir avec “les ressources vidéo/TV” ou en cuisinant en famille (colonne 8)!

Un accès gratuit à une bibliothèque numérique

L’Ecole Française Internationale de Canton (Chine) donne un libre accès à sa bibliothèque (Centre Documentaire) virtuelle.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour y accéder et choisissez “La BCD”.

Vous y trouverez de nombreuses ressources: des livres à lire, des bandes dessinées, des histoires à lire, des histoires à écouter ou des histoires à voir.