Rentrée scolaire 2020

Chers parents,

Rentrée scolaire le lundi 17 août 2020

.Pour pouvoir garantir la sécurité sanitaire dans le contexte du Covid 19, le conseil des maîtres a décidé d’échelonner cette rentrée comme suit :

• Les élèves de petite section seront répartis en 3 groupes dans chaque classe et seront  accueillis du 17 août au 25 août 2020 selon un planning précis.
  • Les élèves de moyenne section seront répartis en 2 groupes dans chaque classe et seront accueillis du 17 août au 20 août 2020 selon un planning précis. Il y aura aussi un échelonnement des horaires pour les MS, votre enfant rentrera soit à 8h20 soit à 9H. Je vous remercie de vous référer au planning.

Un affichage est consultable durant le week-end sur le portail de l’école.

Nous vous rappelons que les gestes barrières sont toujours en vigueur.

De plus, vous avez l’obligation de porter un masque aux abords de l’école et dans l’enceinte de celle-ci.

En cas de non-respect de ces consignes, votre enfant ne pourra pas être reçu dans l’école.

Nous vous demandons aussi de respecter un seul parent par enfant et cela même si vous avez deux enfants dans l’école.

Si vous avez voyagé ou si votre enfant a été en contact avec des voyageurs de l’Océan Indien ou de Guyane, ou si votre enfant s’est rendu en Métropole, le protocole impose un confinement. Aussi je vous remercie de ne pas le scolariser pendant 7 jours et d’en informer l’école afin qu’une continuité pédagogique soit mise en oeuvre.

Dès le premier jour, les bonnes habitudes!

Je vous remercie de bien vouloir anticiper le passage aux toilettes à la maison avant le départ pour l’école!

Pour le goûter, je vous remercie de prévoir:

• Un petit goûter individuel facile à prendre pour votre enfant afin d’éviter les manipulations par une tierce personne.
  • Une gourde d’eau facile à manipuler également

Pour la sieste, je vous remercie de prévoir chaque jour :

• Une petite couverture (pas de drap à la demande des services de la mairie)
  • le doudou (de petit format)

Pour la cantine: une serviette propre tous les jours élastiquée

Pour les garderies: elles reprennent normalement

Je vous rappelle que vous devrez contrôler la température de votre enfant avant de quitter la maison.

L’équipe enseignante se réserve le droit d’effectuer un second contrôle à l’arrivée de votre enfant. En cas de température anormalement élevée ( 38°C et plus) votre enfant ne pourra être accepté à l’école.

Le port du masque est proscrit pour les enfants!

Le protocole détaillé est consultable ICI

En vous remerciant de votre précieuse collaboration!

En souhaitant une bonne rentrée à tous les enfants!

Cordialement La Directrice

Inscription GS

Chers parents,
Voici des informations concernant les modalités d’admission en GS pour la prochaine rentrée scolaire.
La direction de l’école Vincent Séry vous demande de bien vouloir compléter et renvoyer les documents suivants:
La directrice, Mme Grunt est joignable tous les jours aux horaires de l’école aux coordonnées suivantes:
– par téléphone: 0262 57 60 72
– par mail:  ce.9740408A@ac-reunion.fr
La liste des fournitures vous sera communiquée par mail
ultérieurement
par le maître de GS.