Bienvenue!

Mis en avant

Chers parents,

Bienvenue sur le blog de l’école maternelle Les Cytises.

L’équipe pédagogique et moi-même, nous vous  accueillons avec plaisir afin d’assurer la liaison entre l’école et  votre enfant dans ces temps de crise sanitaire.

BONNE RENTREE 2020

Résultat d’images pour bonne rentree 2020

Petit rappel des consignes :

Port du masque obligatoire

La direction

rentrée 2020

Résultat d’images pour masque obligatoire

Mot de la directrice,

Port du masque obligatoire pour tous les enseignants et tous les élèves à partir de 11 ans à l’intérieur et à l’extérieur, fin de la distanciation dans les cours de récréation, accès aux jeux extérieurs… Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a diffusé le 26 août 2020 un nouveau protocole sanitaire qui précise les modalités applicables à la rentrée scolaire 2020 dans les écoles,

La rentrée aura lieu le 1er septembre. Les élèves de tous les niveaux seront accueillis sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Ce protocole repose sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé et notamment sur un avis du Haut Conseil de la santé publique du 7 juillet 2020 . Les mesures s’adressent aux élèves comme aux personnels. Leur application doit tenir compte du contexte propre à chaque établissement.

À savoir : Les parents d’élèves s’engagent à ne pas envoyer un enfant en classe en cas de fièvre (38° C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant le Covid-19 chez lui ou dans la famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Dans le cas ou l’élève ou un membre de son foyer a été testé positivement au Covid-19 ou bien identifié comme « cas contact », il ne doit pas se rendre en classe. Le directeur de l’école ou le responsable d’établissement doit en être informé.

le masque pour les personnels : il est obligatoire en présence des élèves, de leurs parents et de leurs collègues dans les espaces clos et extérieurs même quand la distanciation d’au moins un mètre est garantie.

Les parents peuvent accompagner leurs enfants lorsque c’est nécessaire à condition de porter un masque et de respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.

Les gestes barrière

Les gestes barrière doivent être appliqués en permanence :

• se laver très régulièrement les mains ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • lavage des mains à l’entrée et à la sortie de l’école
  • lavage des mains plusieurs fois dans la journée