organisation à compter du lundi 22 juin

Parents,

Afin de respecter le nouveau protocole sanitaire en vigueur, les élèves seront accueillis comme indiqué ci-dessous. Nous vous demandons de bien respecter ces horaires pour éviter les “croisements” d’élèves.

Les parents de maternelles ne devront pas entrer dans l’école : les enfants seront accueillis au portail par les enseignants et remis aux parents de la même façon à la sortie.

entrée sortie récréation du matin récréation de l’après-midi cantine
PS/MS et MS/GS 8h40 à 8h45 15h45 à 15h50 horaires habituels horaires habituels 11h30
CP et CE1 8h20 à 8h25 15h55 à 16h 9h50 à 10h10 14h30 à 14h40 12h
CE2/CM1 et CM1/CM2 8h30 à 8h35 16h05 10h10 à 10h20 14h40 à 14h50 11h50

Quelques précisions :

-le port du masques est toléré en élémentaire mais interdit en maternelle ;

un enfant ne devra pas venir à l’école en cas de symptômes évoquant le Covid19 (toux sèche, fatigue, maux de tête, fièvre au-delà de 38°C…) ;

-un enfant présentant des symptômes devra être récupéré dans les plus brefs délais ;

-un rappel des gestes barrières avant d’aller à l’école est nécessaire.

Le travail mis en ligne sera suspendu à compter de ce lundi 22 juin 2020.

information garderie

Les services de la mairie nous ont informés qu’il n’y aura pas de garderie pour le moment à compter de ce lundi 8 juin. Les enfants seront donc accueillis aux horaires qui seront communiqués aux parents par l’équipe pédagogique.

Toutefois, les services communaux se réservent le droit d’étudier la faisabilité de la mise en place d’une garderie ultérieurement.

Ouverture des écoles

Le maire a décidé la réouverture des écoles sur la commune du Tampon à compter du 8 juin. Le protocole sanitaire implique de définir une organisation pour l’accueil des enfants en groupes restreints.

Vous serez (ou vous avez été) contacté sous peu par l’enseignant de votre enfant afin de connaître votre choix :

-garder votre enfant à la maison ( et donc continuer le travail en distanciel) ;

-souhaiter un retour à l’école.

Votre choix est définitif et ne pourra être modifié jusqu’à la fin de l’année scolaire (3 juillet 2020).

Les parents qui souhaitent le retour de leur(s) enfant(s) seront contactés une fois l’organisation définie par l’équipe enseignante.

Le directeur.

Bonnes vacances !

Parents,

Le temps des vacances est arrivé. Aussi, nous vous remercions pour votre collaboration et votre implication durant ces 6 semaines de travail à distance. Il est donc temps de faire une pause. Les enseignants ne donneront pas de “devoirs de vacances” aux enfants.

Reposez-vous et prenez bien soin de vous et des vôtres .

Bonnes vacances !source image : http://www.leblogtvnews.com/2019/04/bienvenue-en-vacances-des-le-lundi-22-avril-a-18h15-sur-tf1.html

Lundi de Pâques

Parents,

même si le contexte actuel est très différent d’une période scolaire ordinaire, afin de conserver un “semblant” de normalité, lundi prochain doit rester un jour férié. Aussi, nous ne donnerons pas d’activités aux enfants ce jour-là.

Nous vous souhaitons, malgré le confinement, un excellent week-end pascal.

Les enseignants.

Source image : https://www.ladepeche.fr/2020/04/09/confinement-ou-trouver-des-chocolats-pour-paques,8839522.php