Entrée du matin

Chers parents,

Comme c’était noté dans le mail, l’entrée du matin ne se fait plus en échelonnée. Il n’y a pas d’horaire affecté à telle ou telle classe.

Il suffit de laisser votre enfant au portail et il ou elle regagnera seul(e) sa classe. Cela évite d’allonger le temps d’accès à l’école.

Le soir comme ça se passe en ce moment,  les parents sont invités à entrer plus tôt pour le lavage des mains comme prescrit dans le protocole national et sont dirigés ensuite vers les classes.  Je vous remercie pour votre participation. Cela permet d’éviter une attente devant le portail et de fluidifier le flux de déplacement vers les classes.

En 5 minutes presque tous les parents sont sortis.

Merci à vous.

rentrée scolaire 2020 2021

Gifs Info animes, Images transparentes Information

Chers parents,

Le blogue de l’école fonctionne enfin de nouveau

Au vu de la situation sanitaire actuelle et de la multiplication des clusters, le respect du protocole sanitaire diffusé par le ministère et que vous trouverez en pièce jointe est primordial.

Pour le premier jour les parents seront autorisés à entrer dans l’école mais avec port du masque et lavage des mains obligatoires. Ce, afin que vous puissiez voir où se trouve la classe et qui est l’enseignante de votre enfant.

On devra accueillir 160 parents, aussi la rentrée sera légèrement échelonnée afin d’éviter un attroupement et aux lavabos et devant l’école:

Petites sections : 08h20 selon les jours déjà envoyé par mail

MS1 : 08h25

MS2 : 08h30

GS3 : 08h35

GS2 : 08h40

GS1 : 08h45

Pour les fratries, vous serez accueilli sur le créneau du plus jeune.

Ce passage dans l’école devra être le plus bref possible, pas de discussion pas d’arrêt trop long devant les classes. Le sens de circulation devra être respecté même si faire le tour est plus long.

Le soir, vous pourrez accéder aux lavabos pour le lavage des mains à partir de 15h45 et ce dans un souci d’éviter les attroupements et embouteillages. Vous vous placerez sur la zone correspondant à la classe de votre enfant dans la cour et attendrez l’heure de la sonnerie où vous serez invités classe par classe à aller rejoindre votre enfant, toujours en respectant le sens de circulation.

Les autres jours, si ce mode de fonctionnement est efficace, le matin les enfants seront accueillis au portail pour éviter cette entrée échelonnée et le soir on procèdera comme le premier jour.  Le cas contraire, on devra réfléchir à un mode de fonctionnement différent.

Comptant sur votre pleine participation.

Cordialement.

RETOUR DE VOYAGE Gifs Attention animes, Images transparentes danger

Les élèves en contact avec des voyageurs ou ayant eux-mêmes voyagé doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours.

Les parents seront invités à prendre contact avec l’école ou l’établissement afin de mettre en place une continuité pédagogique.

Voici quelques liens utiles :