Covid + / jeudi 01 avril 2021

Nous avons eu ce matin à traiter un cas de COVID positif au sein de l’école.
L’élève concerné est asymptomatique.
Nous avons pris les dispositions requises par le protocole et la procédure de signalement a été effectuée. Nous attendons les consignes de l’ARS et vous informerons des suites éventuelles si nécessaire.

Nous appelons de nouveau l’ensemble des usagers de l’école à la vigilance et au respect strict des gestes barrières.

La Grande Lessive : Jardins suspendus

Aujourd’hui, jour de Grande Lessive, la classe de CE1F a exposé ses œuvres dans la cour de l’école.

La Grande Lessive ® est une installation éphémère d’art participatif biannuelle. Son dispositif reprend celui des « Grandes Lessives » d’autrefois faits de fils et de pinces à linge. Connu de tous, cet étendage permet l’exposition de réalisations de format A4 conçues par chaque participant à partir d’une même invitation. La Grande Lessive ® a pour objectifs la promotion de l’éducation, de l’enseignement et de la création artistiques, ainsi que le développement du lien social.

Voici quelques photos des œuvres des CE1 :

Écrans à consommer avec modération

Les classes de CM1 de l’école bénéficient durant la période 4 de l’intervention d’étudiants en santé qui viennent sensibiliser les élèves aux dangers des écrans.

Le document ci-dessous résume bien les préconisations concernant l’usage des écrans chez les enfants et peuvent nous aider à déterminer des règles simples applicables dans la vie quotidienne de nos enfants.

L’affiche suivante donne aussi “4 pas” qui peuvent nous aider à limiter l’usage de ces supports numériques ( conseils applicables aux adultes ).

Bonne lecture

INFORMATION COVID – mardi 02/03/2021 (suite)

Un cas COVID+ a été signalé à l’école

Le dossier a été traité dans les meilleurs délais et les mesures adéquates ont été prises par l’ARS:

– La classe concernée est fermée jusqu’au 6/03

– Les parents ont été informés et les élèves sont à l’isolement à domicile

– Aucune disposition particulière pour les élèves des autres classes.

SOYEZ PRUDENTS ; NE RELÂCHEZ PAS VOTRE VIGILANCE !

Portez votre masque et respectez la distanciation sociale

IMPORTANT : Informations COVID du mardi 02/03/2021

• Nous avons eu ce matin à traiter un cas de COVID positif.
    L’élève concerné était absent au moment des résultats du test.
  • Les consignes de la cellule COVID du rectorat ont été suivies.
  • Nous vous informerons des suites éventuelles si nécessaire.

École et Cinéma : LA BARBE A PAPA

Dans le cadre du dispositif “École et Cinéma”, plusieurs classes ont pu voir un film d’anthologie : “La barbe à papa” (titre original (USA) : “Paper Moon”).

Date de sortie :  12 décembre 1973

Durée : 1h 42min

Comédie dramatique

Film de Peter Bogdanovich

Bande Annonce :

Le synopsis :

Kansas, dans les années 30, Moses Pray, escroc à la petite semaine, assiste à l’enterrement d’une ex- “petite amie” et accepte d’emmener sa prétendue fille de 9 ans, Addie, chez une tante. Pendant leur trajet, la relation  est tendue. L’orpheline est persuadée que Moses est son père, en raison de la ressemblance de leur menton mais l’homme refuse d’endosser ce rôle. Étonnamment mature pour son âge, la petite Addie s’avère être une coéquipière très efficace : c’est le début de leur épopée.

IMPORTANT : Informations COVID du jeudi 11/02/2021

Nous avons eu ce matin à traiter un cas de COVID positif au sein de l’école.
L’élève concerné est asymptomatique.

Association APEDYS

Madame, Monsieur

La Ville de Saint-Pierre s’est engagée depuis plusieurs années à favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap en milieu scolaire.
Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous inviter aux permanences proposées par l’Association APEDYS (Association d’Adultes et de Parents d’Enfants Dyslexiques, Dyspraxiques, Dysphasiques…) à la Mairie de Terre Sainte 32, Avenue Président MITTERRAND St PIERRE les 22/02/2021,26/04/2021,31/05/2021,21/06/2021 de 13H30 à 15H30.
L’Association APEDYS informe gratuitement les parents sur les problématiques liées aux troubles du langage et des apprentissages. Son rôle est aussi d’accompagner, conseiller, soutenir les familles dans leurs démarches administratives en faveur de la reconnaissance des troubles de leur enfant.

Comptant vivement sur votre participation,
Mairie de Saint-Pierre