Directives de l’ARS

Dimanche 13 septembre, 17h.

L’ARS a traité le dossier et donné ses directives :

• les élèves de la classe sont considérés comme cas contacts :
  • la mise en isolement est donc confirmée, avec les dispositions suivantes
    • Confinement jusqu’au mardi 15 septembre
        • Test possible à partir du mardi 15 septembre:
            • si résultat de test Négatif, le cas contact peut sortir de son isolement, et donc revenir à l’école
            • si le résultat est Positif, nous devrons traiter une nouvelle procédure de signalement
    • les cas contacts (qui n’ont aucun symptôme), qui ne font pas de test, doivent rester en isolement jusqu’au mardi 22 septembre.

La classe de CE1-16 pourra ré-ouvrir, si un enseignant est présent, au plus-tôt le jeudi 17 septembre (nous vous tiendrons informés) :

• Les élèves présentant un test négatif réalisé après le 15 pourront reprendre.
  • les élèves n’ayant pas pratiqué de test pourront reprendre à compter du jeudi 24 septembre.

Les modalités de la continuité pédagogique seront communiquées en début de semaine.

Toujours vigilants, nous vous remercions pour votre stricte application des consignes et votre collaboration, dans le respect et l’intérêt de tous.

1er cas de COVID+ à l’école Raphaël Barquissau

Vendredi 11 septembre 2020 : 10h

Bonjour,

Vous le savez, les cas se multiplient actuellement sur l’île, et ces derniers jours sur Saint-Pierre.

Difficile d’y échapper.

Nous apprenons ce matin, suite à un résultat de test connu hier soir, qu’un élève de l’école est positif COVID+.

Cet élève a fréquenté l’école, sans symptômes apparents, jusqu’à mardi soir. Il est absent depuis.

2 élèves, contacts rapprochés de celui-ci, sont d’ores et déjà placés à l’isolement.

Nous activons en ce moment même la procédure de signalement du rectorat, qui en lien avec l’ARS, la Mairie va définir les dispositions adaptées.

Toutes les familles dont les enfants seront identifiés comme cas contact seront informées directement dans les meilleurs délais.

Tous ensembles, restons vigilants.

Merci de nous informer de toute situation particulière.

ce.9740360Y@ac-reunion.fr

Reprise des cours à l’école Raphaël BARQUISSAU le 15 juin 2020

Bonjour,

Nous sommes toujours en état d’urgence sanitaire en mode “déconfinement”.

L’école reprend ses activités avec quelques contraintes. Elles sont précisées dans l’avenant au règlement intérieur de l’école du 12 juin 2020.

Tous les élèves sont les bienvenus, dans le respect des modalités de la mise en oeuvre du protocole sanitaire définies dans cet avenant du 12 juin.

Bonne reprise à tous.

L’école à la maison via la télévision

Continuité pédagogique pour les CP et CE1

Ce matin à 9h sera diffusée la première leçon interactive sur la webtélé de Réunion La Première.

Sur la télé « Réunion la 1ère » ce sera la première d’une série qui durera tout le long du confinement.

A 09h00, c’est la maison Lumni pour les 8-12 ans.

A 10h00, place aux cours de CP et CE1.

Vous trouverez ci-après le lien de présentation, sous forme d’un article qui accueillera les vidéos de la semaine.