Reprise de l’école en présence le lundi 22 juin

À compter du 22 juin 2020, la présence à l’école redevient obligatoire pour tous les élèves. Ceux-ci retrouvent leur école et leur enseignant.
Merci de discuter des règles ci-dessous avec votre enfant avant son retour à l’école.
Règles d’entrée et de sortie dans l’école :
– Merci de respecter les règles de distanciation à l’extérieur de l’école.
– Les CE2-CM1-CM2 arrivent entre 07h50 et 08h00 et repartent à 15h30.
– Les CP-CE1 arrivent entre 08h00 et 08h10 et repartent à 15h25.
– A la sortie des élémentaires, les familles sont priées de patienter en dehors de la bande longeant le muret de l’école, c’est-à-dire au niveau de l’arrêt de bus ou au niveau de la ruelle.
– Les maternelles arrivent entre 08h10 et 08h20 et repartent à 15h20. Ils sont déposés et récupérés au grand portail.
– Les fratries doivent également respecter ces horaires stricts en raison de la règle de non-brassage des groupes imposée par le protocole sanitaire.
– Les enfants en retard devront patienter jusqu’à ce que tous les groupes soient entrés et jusqu’à ce qu’un adulte vienne les chercher au portail. Nous comptons sur votre ponctualité.
Les familles s’engagent fermement à :
– Prendre la température des élèves le matin avant de les déposer à l’école.
– Se présenter dans les horaires indiqués ci-dessus.
– Ne pas déposer les élèves à l’école en cas de symptômes du COVID-19 chez l’enfant ou chez toute personne vivant dans le même foyer. Pour rappel ces symptômes sont notamment: fièvre, toux, fatigue, courbatures, maux de gorge, etc.
– Venir récupérer leur enfant immédiatement s’il venait à présenter des symptômes dans la journée.
– Avertir immédiatement l’école en cas de suspicion COVID-19 chez l’élève ou chez toute personne vivant dans le même foyer.
Concernant les enfants porteurs de maladie chronique et ayant un PAI :
Dans le cadre d’une reprise obligatoire pour tous les élèves, les médecins scolaires conseillent aux familles ayant un enfant dans cette situation de se rapprocher de leur médecin traitant pour discuter du risque éventuel pour la reprise. C’est au médecin traitant d’évaluer le degré de vulnérabilité et d’établir une contre indication à la reprise si nécessaire. Un certificat médical n’est néanmoins pas nécéssaire pour la reprise.
Port du masque:
Le port du masque est proscrit pour les maternelles.
Il n’est pas recommandé mais accepté sous réserve de la bonne utilisation par l’enfant pour les élémentaires. Les enseignants sont responsables de la bonne utilisation du masque des élèves. En cas de mauvaise utilisation du masque qui pourrait s’avérer dangereuse pour les élèves, les enseignants pourront être amenés à demander aux élèves de retirer leur masque. Les familles en seront alors informées.
Le port d’une visière souple est accepté (comme celles qui sont accrochées aux chapeaux).
Les visières en plastique rigide sont proscrites pour les enfants.

Points divers portés à la connaissance des familles :
– Les sorties régulières sur le terrain de sport sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cela n’empêche pas la pratique sportive dans la cour de récréation. Les tenues simples sont à privilégier.
– Les jouets sont désormais proscrits dans l’école, seul le matériel réduit à son strict minimum accompagne les élèves et voyage de l’école à la maison et vice-versa.
– Les élèves sont priés d’apporter dans leur sac : une gourde d’eau personnelle. Les trousses doivent être complètes.
– Il est demandé aux parents d’élèves de maternelle de les habiller avec des tenues les plus simples possibles ne nécessitant pas d’intervention prolongée de l’adulte pour le rhabillage (éviter les salopettes, boutons dans le dos, lacets, etc.)
– La règle de distanciation des 1m ne s’applique pas aux élèves de maternelle. Elle s’applique aux élèves d’élémentaire dans les espaces clos lorsque la disposition matérielle de la salle le permet.

N’hésitez pas solliciter l’équipe enseignante et la direction pour toute question.
C’est avec grand plaisir que je vous dis à lundi !
La directrice

INFORMATION PERIODE 5

A compter du lundi 18 mai 2020, à la suite d’une décision municipale, les écoles des communes de Saint-Joseph et de Saint Philippe sont fermées. Cependant le travail pour les élèves va se poursuivre durant la période 5. Nous reprendrons contact avec vous pour continuer l’enseignement à distance comme pour la période écoulée.

Bienvenue à tous

DANS LE CADRE DE LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE, L’ECOLE ASSURE

SA CONTINUITE ADMINISTRATIVE ET PEDAGOGIQUE A DISTANCE:

Cliquez sur les liens ci-dessus pour naviguer entre les différentes classes. Merci à tous pour votre soutien !

fiche_parents

33, chemin Cap Blanc