RENTRÉE DE JANVIER 2022

Chers parents,

Avant toBonne année 2022 : textes et cartes animées à envoyer pour des voeux réussisute chose, l’équipe de l’école maternelle vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2022 et souhaite aux enfants une belle rentrée.

Un nouveau protocole a été mis en place pour assurer la scolarité dans de bonnes conditions et de limiter les fermetures de classe.

Vous en trouverez le détail en cliquant sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

Les documents suivants résument les informations :

infographie---synth-se-des-mesures-sanitaires-91637
-cole-maternelle-ou-l-mentaire-que-se-passe-t-il-si-un-l-ve-est-en-contact-avec-un-l-ve-malade-de-la-covid-19--97801_0
-l-ves-les-r-gles-d-isolement-partir-du-14-janvier-2022-97822

Bonne reprise à vous tous,

A lundi,

La directrice,

Ségolène Raynaud-Vayssière

Préparer la rentrée en petite section

Bienvenue à l’école maternelle Yvonna Bigot,

N’hésitez pas à consulter le lien suivant pour trouver toutes les informations concernant la rentrée en petite section :

Je rentre en petite section à l’école maternelle Yvonna Bigot

De nombreuses rubriques vous donneront des informations sur la vie à l’école, les programmes, l’organisation de la rentrée, le rôle des parents d’élèves, la santé à l’école, quelques conseils pour aider son enfant à se préparer à la rentrée.

Nous restons à votre disposition par courriel ou téléphone pour répondre à vos questions.

La directrice

Cartes virtuelles souhaiter une bonne annee - Joliecarte

Chers parents d’élève,

Avant toute chose, l’équipe de l’école maternelle vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2021.

C’est avec plaisir que nous accueillerons les enfants à partir du lundi 25 janvier mais le contexte sanitaire nous impose de poursuivre l’organisation mise en place depuis la rentrée d’août 2020. Les rentrées échelonnées, l’accueil des enfants au portail, l’organisation de récréations sans brassage entre les classes et la distanciation entre groupes dans la cantine sont des dispositions que nous devons maintenir.

De plus, nous avons de nouvelles directives académiques concernant les personnels et élèves ayant voyager depuis le 18 janvier.
Tous les élèves de retour de voyage doivent respecter la même règle de septaine à domicile que les adultes. Les parents sont invités à prendre contact avec l’école  pour la mise en place de la continuité pédagogique et la transmission d’un formulaire.

Par avance, nous vous remercions pour votre coopération et vous saluons cordialement,
L’équipe pédagogique de l’école maternelle,

Nouveau protocole sanitaire – Novembre 2020

Chers parents,

Le ministère vient de publier un nouveau protocole sanitaire. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/covid19-ouverture-des-ecoles-modalites-pratiques-et-protocole-sanitaire-305467

Par mesure de précaution, notre organisation suivait déjà les préconisations de ce nouveau protocole.

Je me permets de vous rappeler votre rôle essentiel en tant que parents dans la mise en place des mesures de protection. Merci donc, de bien respecter les horaires des rentrées échelonnées afin de limiter le brassage entre adultes et de ne pas mettre votre enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID 19 ou d’une température supérieure à 38°C.

Par avance, je vous remercie pour votre coopération,

La directrice,