Cahiers de vacances

Dans le cadre du plan de Vacances Apprenantes-hiver austral 2020, l’Académie de la Réunion propose à tous les élèves qui le souhaitent, la deuxième édition du carnet de vacances, avec des activités ludiques de la maternelle au CM2. L’objectif principal commun étant la remobilisation des savoirs, le renforcement des acquis, la culture, le sport et le développement durable.

Ce sont des cahiers de révisions, mieux vaut prendre la version du niveau actuel de votre enfant (son ancienne classe et non celle de la rentrée)

Cahier de vacances hiver austral maternelle (version en noir et blanc)

Cahier de vacances hiver austral CP (version en noir et blanc)

Cahier de vacances hiver austral CE1 et CE2 (version en noir et blanc)

Cahier de vacances hiver austral CM1 et CM2 (version en noir et blanc)

Message aux parents / barouwa la baba na mama

Le confinement vient d’être prolongé jusqu’au lundi 11 mai 2020 et les écoles ne
rouvriront que progressivement.
Cette situation inédite peut provoquer de la colère, de la protestation chez vous car il va
falloir encore garder les enfants à la maison.
Mais vos enfants sont aussi inquiets et ont aussi peur que vous en ce moment: ils voient et ils entendent tout ce qui se passe, ils savent qu’ils sont coincés à la maison sans voir leurs amis, qu’ils ne verront pas leur école, leurs enseignants…
Ces circonstances sont difficiles pour eux comme pour nous.
Ensemble, nous allons les aider à surmonter cette situation à laquelle ils ne sont pas
habitués.
Ne vous inquiétez pas de l’arriéré scolaire: ils sont tous dans le même bateau.
Nous allons continuer à travailler avec eux comme nous le faisons depuis le mois de mars.
Mais ne leur imposer pas de trop longues journées d’apprentissage, d’exercices en ligne, de fiches de lecture, de privation tant que le travail ne sera pas terminé: la santé psychique de vos enfants est bien plus importante que son niveau scolaire.
Ensemble, faisons qu’ils se sentent bien et en sécurité pendant ce long confinement.
Quand l’école reprendra, ils se souviendront longtemps de ce qu’ils ont vécu. Le
cours normal de la vie reprendra et nous serons toujours là pour les accompagner.

Le directeur et l’équipe pédagogique

Rest zot kaz                 Na mu ketsi dagoni