Questionnaires élèves du projet ERASMUS+ IT Mathématiques

Voici le questionnaire transmis aux élèves dans le cadre de ce projet…

Projet ERASMUS+  « Faire des maths autrement. »

Responsable du projet : COUCHAT Fabienne, professeur des écoles, Circonscription TAMPON1, école Just Sauveur

 QUESTIONNAIRE POUR LES ELEVES

 Cette enquête est anonyme. Son but est d’améliorer la qualité de l’enseignement des mathématiques.

A remettre au plus tard le mardi 7 avril 2015

oui souvent Pas toujours non
1. Aimes-tu les Maths?
2. Tu es bon (ne) en maths?
  oui souvent moins non
3. Tu aimerais faire plus de maths?
4. Quelle méthode de travail préfères-tu?
Travail individuel À deux
Travail d’équipe    
5. Quel est ton sujet favori en maths?
Arithmétique Géométrie
Logique aucun
6. Dans quelles activités as-tu le plus de difficultés ? (tu peux cocher plusieurs  réponses)
Arithmétique Géométrie
Logique aucun
7. qu’est ce qui te paraît difficile ? : (tu peux cocher plusieurs réponses)
Calcul mental Mémoriser la table de multiplication
Comparer des nombres jusqu’à 1 000 Calculs d’argent
Calendrier et heure Géométrie
Résoudre des problèmes Fractions
Nombres décimaux   Autres ………………………………………………..
8. Tu as beaucoup plus de problèmes en mathématiques lorsque:
Tu ne fais pas attention Le contenu était trop difficile
Tu n’as pas assez de pratique Tu n’as pas de trouble
  Très bien Assez bien Pas terrible mauvais
9. Que penses-tu du livre/fichier de maths?
10. Tu fais habituellement tes devoirs :
Seul(e) Avec quelqu’un de ta famille
Avec une aide extérieure (autre prof, ou étudiant,…)    
11. Quels outils tu préfères utiliser pour faire des maths ? (tu peux cocher plusieurs réponses)
livres Outils informatiques
Tableau blanc interactif multimédia Applications
CD Rom  

autres(à préciser)

……………………………………………………..

  oui Peut-être Je ne sais pas non
12. penses-tu que des échanges avec des élèves de pays étrangers pourrait améliorer tes compétences en maths?

Je tiens à te remercier pour ta participation.

 Un bilan sera effectué dès que possible et sera consultable sur le blog de l’école.

 Ce questionnaire s’inscrit dans une réflexion commune entre enseignants de plusieurs pays européens (Italie/ Espagne/Roumanie/Pologne/France/Turquie).

L’intérêt de tous est d’échanger sur des pratiques différentes et a pour objectif de créer des situations innovantes en vue d’améliorer les résultats en mathématiques des élèves.

Couchat Fabienne