A English School EC, des activités innovantes (suite 2)

Une enseignante de l’école a vécu cette situation innovante à l’école de EC…

“Les apprenants sont en binôme. Le professeur distribue à chaque binôme un texte suivi d’une série de questions. Cependant, chaque apprenant a un texte différent, mais les deux textes traitent du même thème (ex : alimentation, santé…)

Dans un premier temps, chaque apprenant découvre son texte. Un moment est consacré au vocabulaire difficile, expliqué par le professeur.

Ensuite, chaque apprenant doit poser à son binôme les questions qui figurent sur sa feuille (et dont les réponses se trouvent dans le texte de son binôme).

L’intérêt de cette activité pour chaque apprenant, est d’une part, de découvrir du lexique nouveau, de s’exprimer sur la compréhension de son texte, et d’autre part, de débattre pendant plusieurs minutes sur le thème étudié.

Dans cette activité, l’accent est surtout mis sur les échanges verbaux et la communication.”

Béatrice

Le texte lu par l’enseignant.