Le jeudi 31 mars, la maîtresse nous a fait croire que notre classe devait participer à une expérimentation : porter des chaussons en classe permettrait de mieux travailler et d’avoir de meilleurs résultats !
Vendredi, avant d’entrer en classe, nous avons donc dû troquer nos chaussures contre nos chaussons. A défaut, nous avons dû rester en chaussettes !
La maîtresse a ensuite fait semblant d’avoir reçu un courrier du Président de la République demandant à tous les élèves de devenir ambidextre ! Il fallait s’entraîner tout de suite afin de progresser rapidement. Nous avons donc fait une dictée de mots plus compliqués les uns que les autres. Nous prenions alors ça très au sérieux et avons essayé de faire de notre mieux.
En fin de matinée, la maîtresse nous a rendu nos dictées. Nous avons tous eu 0/20 ! Elle avait mis des commentaires drôles et dessiné un poisson pour qu’on comprenne qu’elle nous avait menée en bateau et que tout ça c’était un poisson d’avril ! Nous avons beaucoup ri ! On ne pensait pas que notre maîtresse était capable de nous faire ça !