Les élèves de CM2b ont donné leurs impressions sur leur séjour aux Makes.
Mathéo : “J’ai été fasciné par Jupiter et ses satellites car c’est la plus grande planète du système solaire et aussi par le gros télescope.”
M.F. : “J’ai appris à tracer des méridiens, à pointer les étoiles. J’ai appris que la terre était très petite dans la galaxie. J’ai aussi découvert plusieurs constellations que je connaissais pas.”
Aurore : “J’ai appris ce que je croyais être la Lune était une planète qui apparaissait le jour (Vénus). Incroyable, j’étais surprise ! On a appris à se servir d’une lunette astronomique, j’ai pointé toute seule une étoile et j’ai réussi.”
Gabriel : J’ai beaucoup aimé le soir où on a observé les constellations sur Stellarium. On était bien au chaud et (aussi étonnant que cela puisse paraître) on a observé les dessins… en couleurs !”
Benjamin : “J’ai été fasciné par le télescope géant de l’observatoire astronomique et aussi par le nombre de constellations qui existent dans l’univers.”
Marine : “J’ai été fasciné par les pléiades, car il y a neuf étoiles que l’on voit à l’œil nu qui brillent, on dirait des diamants dans le ciel. Quand on les regarde le soir, on dirait qu’elles sont collées ensemble mais il y a beaucoup d’espace entre elles”.
Anna : “J’ai beaucoup aimé les étoiles surtout les Pléiades, c’était comme des petits bijoux très brillants.”
Raphaël : “J’ai beaucoup aimé voir les constellations, découvrir comment utiliser des instruments astronomiques comme le télescope, la lunette, la jumelle,… .”
Ca a l’air chouette ?
Oui c’est chouette car je suis déjà parti mais en cm1. Mais le mieux c’est la cantine car on se sert tout seul dans des plateaux. Il y a du café du jus et de l’eau.
Je suis pressée d’y aller car nous irons là-bas en juin. J’espère que ce sera super!
Moi aussi je suis pressée d’y aller.
Oui, moi aussi je suis pressé d’y aller.
Je suis pressé de voir tout ce que ces élèves nous ont dit.
Ça doit être cool et moi je suis pressée de partir.
Ça a l’air chouette !
ah ça a l’air fantastique. Moi j’ai vraiment très très très très envie d’y aller. Peut-être que j’irai en juin 2014 (il y a une réunion prévu pour ça en avril). Je suis très très pressé.