Les conseils de délégués

Les conseils de délégués ont repris depuis le mois de novembre 2016. Les élus de chaque classe se réunissent tous les vendredis de 11h00 à 11h30 pour discuter des propositions des classes.

Conseil présidé par Keeryam (CM1)

La présidence de ces conseils est assurée par un élève. Un compte rendu est remis à chaque classe.

Pour traiter des questions qui touchent la pause méridienne, un élève est désigné pour discuter avec le responsable de cantine.

En 2010 et en 2013, des propositions de loi d’une de nos classes de CM2 avaient été retenues par le projet national Parlement des enfants. Gabrielle (en 2010) puis Léa (en 2013) sont allées à Paris, tous frais payés, pour défendre nos propositions.

Visite de Monsieur le Député Lebreton dans la classe de CM2 M. Cayambo

Nous avons à chaque fois eu le soutien de notre Député, Monsieur Patrick Lebreton.

577 élèves viennent de toute la France représenter leur région.

Accueil des députés juniors à l’Assemblée Nationale.