Pour rappel : Léon le caméléon, (alors en panne de papier- toilette), avait emprunté (sans le savoir !) une cape appartenant à « Super Lapin ». Lors de la rencontre avec l’auteur du livre, en octobre 2013, la classe avait commencé à écrire une suite possible à cette histoire. La voici terminée!
« Même pas vu » !
Super Lapin habite notre belle planète bleue. Il vit seul, au dernier étage d’un immeuble en forme de carotte géante. Un jour, alors qu’il est achève son repas, il est pris d’une crise d’éternuement. Allergie aux carottes ?! Il cherche vite de quoi se moucher mais hélas, plus un seul mouchoir chez lui ! Il saute immédiatement dans sa carotte volante en direction du supermarché le plus proche. Il lui faut des mouchoirs !
En vol, il s’aperçoit trop tard qu’un morceau de tissu se dirige vers lui. Il ne peut l’éviter car il se colle sur le pare-brise de la fusée-carotte. En catastrophe, Super Lapin réussit à atterrir.
En sortant de la cabine, il se rend compte qu’il a posé sa fusée dans le jardin de Léon le caméléon. Léon ne semble pas être chez lui. Sur l’étendoir, du linge est en train de sécher. N’écoutant que son instinct, Super Lapin fonce sur le linge et prend la serviette de bain de Léon, sans savoir qu’en plus c’est la préférée de son ennemi. Sa vengeance approche !…Il découpe aussitôt la serviette en petits morceaux carrés : ouf ! De nouveaux mouchoirs ! Sur le dernier carré, il écrit un bref message pour Léon :
« Voilà : Tu ne pourras plus dire que tu n’as pas de quoi t’essuyer les fesses ! ». Signé : « La p’tite voix Super Lapin » !
…et en guise d’illustration, deux “endormis” de l’école, photographiés sur le grillage du terrain de sport…