Ensemble contre les moustiques !

Mardi, deux intervenantes de l’ARS sont venues dans les classes de CM1-CM2. Elles sont venues nous prévenir des dangers de la dengue qui est transmise par le moustique tigre. Les symptômes de la dengue: fièvre, maux de tête, douleurs articulaires et musculaires, des plaques rouges sur le corps. Il faut tout de suite consulter un médecin!

Avec un microscope, nous avons pu observer les oeufs et  les larves du moustique. Un moustique met une semaine à se développer dans l’eau une fois que la femelle a pondu. Les moustiques se multiplient dans de l’eau stagnante très rapidement. Pour lutter contre les moustiques et donc la dengue, il faut très régulièrement vider l’eau qui reste dans le jardin: dans les coupelles des fleurs, dans les jeux, dans les seaux, ne pas laisser des déchets dehors (pneus, barquettes en plastique…).

Comment se protéger du moustique? Il faut mettre de l’anti moustique, des vêtements longs, des moustiquaires (fenêtre et lit), des diffuseurs et des serpentins (seulement à l’extérieur de la maison).

On doit tous faire attention pour qu’il y ait moins de moustiques et donc que la dengue s’arrête. On compte sur vous!

 

Ce contenu a été publié dans Informations diverses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.