la Journée de la langue maternelle à Saint-Pierre

La journée de la langue maternelle est célébrée chaque année, le 21 février. Cette journée est l’occasion de promouvoir la diversité des langues et des cultures ainsi que le multilinguisme dans différents pays. La Journée internationale de la langue maternelle a été proclamée par l’UNESCO en novembre 1999.

La circonscription de Saint-Pierre a choisi de mettre en avant la culture et la langue créoles le lundi 18 février sur le site de la Ravine Blanche et plusieurs activités ont été proposées aux élèves venus de différentes écoles du sud. Deux classes de notre école: une classe de CE2 et une d’ ULIS ont pu assister à cette journée. Nous vous donnons ici un petit aperçu de notre journée en photos.

journée langue maternelle
Ce contenu a été publié dans Informations diverses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.