Les lettres du CANADA

Cet article a été rédigé par SARAÏ et LILI de la classe de CM1/CM2 de Mme VERHAEGHE.
img_0106

Notre classe a fait de la correspondance, c’est à dire, écrire des lettres à des élèves d’une école qui s’appelle NOTRE DAME DES NEIGES au Quebec, dans la ville de MONTRÉAL au CANADA.
img_0105
La maîtresse s’appelle Geneviève GAREAU.
Nous avons commencé par faire un brouillon puis écrire au propre nos lettres.
img_0097
img_0098

Pendant les vacances d’octobre, notre maîtresse, Madame VERHAEGHE a envoyé par la poste nos lettres au CANADA.
img_0100
img_0101
img_0104
On les a localisé sur GOOGLE EARTH pour chercher leur école.

Nos impressions :

SARAÏ : j’ai aimé faire de la correspondance car j’ai appris beaucoup de choses comme manger des algues.
Ils ont un dessinateur.

LILI : j’ai beaucoup aimé écrire des lettres parce que j’ai appris de nouveaux prénoms, j’ai découvert sur quoi ils écrivaient (le papier).

A propos M. Catapoulé

directeur
Ce contenu a été publié dans Informations diverses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.