Les CM2 de M. Cayambo participent au projet “Kartié Bambous”

Les élèves de CM2 prennent des photos “Sur le chemin de l’école“. C’est le thème retenu pour notre classe. Les yeux des photographes amateurs essayeront de saisir ce que l’on ne voit pas nécessairement en allant à l’école tous les jours.

“Kartié Bambous” est un projet commun à trois écoles (Iris Hoarau, Leconte de Lisle et Ambroise Vollard) et au collège (« Ligne des Bambous ») situés sur le territoire de la Ligne des Bambous et de Condé Concession .

Les objectifs sont les suivants :

Permettre aux élèves de ce territoire d’avoir une éducation à l’image

• Offrir aux habitants du quartier une banque d’images ayant pour thème « le portrait de quartier », de citoyens mais aussi de lieux et d’histoires.

• Offrir une continuité d’apprentissage de la maternelle au collège.

• Tisser du lien social.

Les élèves accompagnés de leur maître et d’un photographe professionnel, Monsieur Philippe Moulin sillonneront le quartier tous les vendredis après-midi.
Nous sommes à la recherche d’habitants qui voudront bien nous ouvrir leur cour ou accepteraient de se faire photographier.

Ce contenu a été publié dans Les travaux et projets de classes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.