Classe de CP A : découverte des couleurs

Les élèves de la classe de CP A en voient de toutes les couleurs !

Les élèves de la classe ont découvert que l’on peut mélanger des couleurs pour obtenir d’autres couleurs.
Ils ont appris que le BLEU, le JAUNE et le ROUGE s’appelaient des “couleurs primaires”.

Ils ont découvert que c’est en mélangeant ces trois couleurs que l’on peut obtenir toutes les autres couleurs.

On a lu des livres sur les couleurs et on a appris une poésie .
Poésie :
Sept couleurs magiques
Rouge comme un fruit du Mexique
Orangé comme le sable d’Afrique
Jaune comme les girafes chics
Vert comme un sorbet de Jamaïque
Bleu comme les vagues du Pacifique
Indigo comme un papillon des tropiques
Violet comme les volcans de Martinique
Qui donc est aussi fantastique ?
Est-ce un rêve ou est-ce véridique ?
C’est dans le ciel magnifique
L’arc aux sept couleurs magiques.
Mymi DOINET

Et puis on a eu une idée.

A partir de découpages d’objets dans les publicités, ils ont reconstitué un grand arc-en-ciel pour illuminer la classe.
Les élèves ont découpé, dans des publicités, des objets correspondant aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel : ROUGE, ORANGE, JAUNE, VERT, BLEU, INDIGO et VIOLET.
Sur le tableau, la maîtresse a affiché le modèle d’un arc-en ciel.

Et puis elle a dessiné un arc-en-ciel sur une grande feuille avec un grand compas
Enfin, les élèves sont venus coller leurs images en respectant le modèle – et surtout l’ordre des couleurs, qui est toujours le même..

Bravo les CP A ! Maintenant, grâce à votre travail, dans la classe, on en voit de toutes les couleurs !

Ce contenu a été publié dans Informations diverses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.