11ème conseil de délégués

Le lundi 28 novembre 2011, de 11H30 à 12h00, les délégués des classes se sont réunis.

Etaient présents :
– Les délégués des classes,
– Les délégués de cantine,
– Monsieur Cayambo, directeur de l’école,
– Madame Toullec, maître E du RASED, secrétaire de séance

Séance présidée par Shauna SAVRIMOUTOU, déléguée des CM2b

1er point : la loterie des CM2a n’aura pas lieu avant les vacances de décembre…
Elle est reportée ; la vente des billets de l’OCCE est maintenue.

2ème point : le 16 décembre « goûter de Noël »
Les CM1b proposent toujours un spectacle de danse pour l’après-midi.
Les CP et CE1 font un goûter pour leur classe
Les CM2b feront leur spectacle de marionnettes le mardi 13 décembre ; le lieu, l’heure et l’ordre de passage des classes restent à préciser.

3ème point : les toilettes
– Les CM2b pensent que la surveillance des toilettes n’est pas une tâche pour eux ; nous attendons donc une autre proposition si cette surveillance reste nécessaire.
– Il est demandé aux élèves de tirer la chasse d’eau après leur passage aux toilettes.
– Il y a toujours du papier mis à disposition, alors pourquoi trouve-ton des feuilles de papier quadrillé qui bouchent les évacuations, des traces de doigt sur les murs ??? Faut-il une tatie pour accompagner les élèves aux toilettes ?
– Une poubelle hygiénique est demandée à la mairie

4ème point : fruit pour le goûter du jeudi
Un succès dans toutes les classes, même si certains élèves, notamment au CE2b, oublient d’en apporter un.

5ème point : cantine
Les délégués de cantine doivent discuter avec Monsieur Mouniapin des points suivants :
– Opération calme à la cantine : quand et comment?
– Est-il possible que la mairie participe au goûter du mardi en fournissant des fruits ?
– Est-il possible d’avoir un composteur pour les déchets végétaux ?

Le menu est à nouveau affiché, mais si comme précédemment il est enlevé, le marmiton repartira !

6ème point : les toupies dans la cour
Les élèves qui en apportent, restent SEULS responsables et ne peuvent donc pas se plaindre de quoi que ce soit

7ème point : le bloc-note de l’école
Les CM2b vont y mettre ce qu’ils font sur le projet environnement

A propos ctoullec

Maître E du RASED Salle 12
Ce contenu a été publié dans Conseil des délégués, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.