Qu’est ce que l’éco-école ?

Eco-Ecole est un label décerné aux écoles élémentaires, collèges et lycées qui s’engagent vers un fonctionnement éco-responsable . Le programme Eco-Ecole vise une amélioration progressive et permanente du lieu de vie de l’école, tant au niveau de sa gestion environnementale que de son implication dans des actions de développement durable

Dans les établissements qui se portent volontaires, les élèves, les enseignants, la direction et les personnels travaillent successivement sur six thèmes prioritaires : l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau, l’énergie et les solidarités.

Nous avons choisi de travailler cette année sur les déchets avec pour objectif principal d’obtenir le label éco-école : l’obtention du label Eco-Ecole permet de valoriser l’engagement des porteurs de projet et de concrétiser les efforts menés tout au long de l’année.

Ce contenu a été publié dans Les travaux et projets de classes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.