PS/motricité fine: TRANSVASER l’eau

ATELIERS DE TRANSVASEMENT

  1. L’EAU

Comme pour la semoule ou le sable, proposer les mêmes accessoires et récipients:

Une mini-piscine, des bassines; des grands bols, des cuillers, des petites cuillers à café, des fourchettes, une louche , un écumoire , des entonnoirs,  des pots de yaourts troués, des pots à semis, des gobelets, des petites bouteilles, des vieux biberons, des arrosoirs, des seaux, une carafe d’eau,ETC…

  1. COULER,TRANSAVSER,REMPLIR

Les enfants doivent s’amuser un maximum.. .. n’hésitez pas à jouer avec eux et VERBALISER le vocabulaire: COULER,TRANSVASER,NOM DES OBJETS:une louche, un entonnoir, un gobelet,..

 

 

2. CA FLOTTE,CA COULE

des canards en plastiques, des bouchons de  Liège, des crayons de couleurs, des bouchons de bouteilles, des petits morceaux d’éponges, des galets, des cubes de construction en bois,…

 

3.TRANSPORTER DE L ‘EAU 

Jeux à faire individuellement: transporter de l’eau et remplir un seau ou une bouteille de 5 litres.

.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à PS/motricité fine: TRANSVASER l’eau

  1. Ping : Activités POISSON D ‘AVRIL | Ecole Aimé Césaire – St Pierre 1

Les commentaires sont fermés.