Des ateliers pour apprendre et s’entraîner.

Bonjour !

Voici un petit aperçu des activités de la classe.

Vous pouvez lire à haute voix les légendes sous les photos ou les faire dire par vos enfants.

Amadoudine et Noah s’entraînent à écrire en cursive les lettres i, u, l,t, e… et des petits mots comme il, elle, lui .

Mathis a trié les images des ingrédients et des ustensiles de la pâte à crêpes. Puis il les collées proprement sur sa feuille.

 

Lucé, Benjamin et Jade créent un mandala rond avec des bouchons.

Shayna et Samir s’entraînent à découper des lignes en suivant les pointillés.

Samir S’applique !

Timothée place des jetons sur chaque rond (ils représentent les bonhommes qu’il faut placer dans les voitures et nous devons chercher s’il y a assez de places pour tout le monde).

En salle informatique.

Deux par deux nous cherchons la solution.

La manipulation de la souris n’est pas toujours facile !

 

Ici comment faire sortir la voiture rouge ?

Utilise les mots avance, recule.

Ce jeu “embouteillages” consiste à faire sortir la voiture rouge en déplaçant les autres véhicules, en faisant le moins de déplacements possibles !

Première séance d’écriture “comme les grands” face au tableau !

Jeu inventé par les filles ! Faire passer le ballon dans deux cerceaux.

Maïra a disposé les cerceaux pour sauter dedans d’un pied sur l’autre.

le dernier cerceau est placé au milieu.

Le logico est exercice d’attention ! benjamin se concentre.

Refais l’exercice !

Il s’agit d’associer les deux premières syllabes de deux mots pour en former un nouveau. Ave le jeton vert je cherche MOU de MOU lin et CHE de CHE val pour trouver MOUCHE.

Ici il faut compter les animaux et associer la main correspondante.

Samir s’est fabriqué des lunettes en fil de fer !

Les garçons sont très fiers de leur tour en kaplas !

Timothée participe au regroupement.

Atelier de phonologie: retrouver les mots qui commencent par la même syllabe. Cela fait aussi travailler le vocabulaire.

Un exercice de graphismes avec les feutres, encadré par Elodie.

Mathématiques: on aborde la dizaine avec la boîte à compter en plaçant des pierres dans les alvéoles.

Sevan reproduit les modèles de tangrams sur la table.

Nous avons deux tablettes dans la classe (pour un petit temps)? Nous nous entraînons à prendre une photo,enregistrer notre prénom et écrire notre prénom.

Mathis a 6 ans.

“Je suis grand et fort”.

Timothée utilise la tablette.

Samir et Mathis ont le même tee-shirt !

 

Dis le nom des instruments de musique.

Nous avons écouté le conte musical de “Pierre et le loup” de Serge Prokofiev.

Atelier libre de découpage/collage.

 

Récite l’alphabet.

Le jeu de la chenille pour apprendre les lettres de l’alphabet avec les copains.

Elias et Keyran jouent aux légos.

Mathis et Benjamin jouent à la pâte à modeler.

L’atelier peinture libre a toujours du succès !

Jade et Sevan jouent aux cubes.

Patrik, le papa de Jade est venu avec une machine à pop corn.

Les grains de maïs éclatent avec la chaleur.

Tout le monde vient voir la transformation !

Et tout le monde se régale !

 

Ce contenu a été publié dans GRANDE SECTION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *