La Municipalité de Saint-Joseph célèbre son mois de la BD.
Dans ce cadre, nous avons reçu dans notre classe David D’Eurveilher le jeudi 7 avril 2016. C’est un illustrateur de bandes dessinées et d’albums pour petits et grands. Il travaille aussi pour le magazine Babook, qui est un bimestriel gratuit.
Voici les deux derniers numéros de Babook déjà parus.
Il nous a présenté les livres qu’il a illustrés et quelques numéros de Babook.
Nous en avons tous reçu un en cadeau. Il nous a aussi parlé de son métier d’illustrateur et expliqué notamment les étapes de la réalisation d’une bande dessinée. Il utilise beaucoup l’ordinateur.
Ensuite, il nous a raconté une histoire extraite de Babook. On devait imaginer une suite en trois images. Il nous a aidé en nous montrant comment faire le personnage et les paysages de façon très simple.
Quel talent !
On a trouvé son intervention super car on était impressionnés par la facilité qu’il avait. Certains d’entre nous adorons le dessin et voudrions devenir illustrateur comme lui. Pourquoi pas ?
Et voilà le travail !
Un grand merci à David D’Eurveilher !
La classe de CM2 de Mme SZTYM.