JEU-CONCOURS : “Thomas, chasseur de moustiques”

Thomas chasseur de moustiques

Dans le cadre de la lutte contre la dengue qui circule depuis la fin d’année 2015, l’ARS organise en partenariat avec la Commune de Saint-Joseph et le Rectorat un jeu-concours au sein des écoles élémentaires de Vincendo et de Langevin.

Ce concours a pour objectif d’encourager de récompenser les comportements citoyens dans la lutte contre les moustiques Aedes Albopictus vecteur de maladies.

Après les épisodes de forte pluie, trop de gites larvaires sont encore présents dans les jardins Saint-Josephois. Il est urgent de les éliminer afin d’enrayer la transmission du virus de la dengue sur le territoire communal.

Aussi, le public scolaire est invité à se joindre à la mobilisation collective afin de lutter : “ensemble contre les moustiques”

Cette action vise à éliminer le plus grand nombre de gites larvaires dans notre environnement.

Il sera demandé à chaque enfant scolarisé dans les établissements ciblés de faire le tour de son jardin. Accompagné de leurs parents, les jeunes chasseurs de moustiques devront identifier les gites à moustique tel que les soucoupes, sous pots, ainsi que tous les petits récipients contenant de l’eau ou pouvant en contenir.

Ne pas ramener les pneus ni les bouteilles en verre. En cas de présence de pneus dans les jardins les participants sont invités à les signaler à l’ARS.

Tous ces récipients devront être vidés, lavés et ramenés à l’école afin d’y être collectés et comptabilisés.

Des “sacs poubelles” ainsi que des bacs de collecte seront mis à disposition.

Les remises de prix se feront à l’issue du décompte du nombre de gites collectés.

téléchargementRTEmagicC_ARS_CHARTE-mini_01.jpg

NE LAISSONS PAS LES MOUSTIQUES S’INSTALLER !

Brochure 2

La Directrice.