CHAMPIONS de la Réunion de Rugby!!

BLOG 1

Chers lecteurs,

Comme nous avons gagné le tournoi de rugby de Saint-Joseph, nous étions qualifiés pour le tournoi académique. Pour cela, nous nous sommes entraînés dur avec le maître M. CHENIN et M.GAILLARD du club de rugby.

Le jour J était le 5 juin à la Saline les Bains où nous sommes partis en bus avec les CM2 de l’école des Jacques. Nous étions trois équipes. Avant de commencer nous avions une boule au ventre.  Une fois sur le terrain, la confiance est arrivée.

Il a fallu défendre, plaquer, marquer des essais, être courageux et résister parfois à la douleur. Mais quel plaisir ! Le tournoi a mal débuté car nous avons perdu le premier match. Ensuite que des victoires, huit au total ! Entre les matchs nous encouragions nos équipes. Il y a eu ensuite un moment de détente avec le pique-nique et des jeux.

L’annonce, tant attendue, des résultats est arrivée. Nous étions fébriles. Quand nous avons entendu le nom de notre classe, nous avons explosé de joie. Nous sommes premiers, champion de la Réunion de rugby, c’est notre deuxième titre après celui d’endurance à Saint-Benoit. Nous sommes fiers, c’est comme dans un rêve.

De retour à l’école nous avons chanté en faisant le tour des classes avec nos trophées et nos médailles.

Vive le sport et à très bientôt !

BLOG 2

Les CM1 B de M. CHENIN

Une réflexion sur « CHAMPIONS de la Réunion de Rugby!! »