Attention, merci de ne pas laisser les enfants seuls sur Youtube. SEMAINE 4: Anglais Les parties du corps (parts of the body), bouge et apprends avec la vidéo (3mn40) : https://youtu.be/SUt8q0EKbms Les couleurs (colors), révision avec une autre vidéo (4mn30) : https://youtu.be/ybt2jhCQ3lA L’heure (Time – What time is it?) (8mn): https://youtu.be/cs81UdOc9TU Histoire : Quelle aventure : Au temps des chevaliers [Guerre de Cent Ans] (50mn) : https://youtu.be/ok7o4Ei7iuo Arts Plastiques et histoire de l’art : Découverte et activité « Frotter c’est dessiner ! » avec l’artiste Max Ernst :...
Read MoreEn mathématiques, j’utilise la méthode MHM. Nous allons essayer de l’adapter pour la maison. (Site de la méthode: https://methodeheuristique.com/, il y a beaucoup de jeux mathématiques dessus) Une collègue enseignante accepte que je poste ici ses plans de travail. En classe nous travaillons plutôt au tableau ou avec le vidéoprojecteur mais c’est presque la même chose, les enfants connaissent bien la méthode. La méthode est organisée en modules. Chaque séance peut renvoyer soit à des fiches, soit à des activités ritualisées sur l’ardoise, soit à des exercices dans les...
Read MoreVoici les documents supports pour les activités de “La grammaire au jour le jour” ainsi que la correction pour la période 4. Les consignes seront détaillées chaque semaine sur la feuille de route. DOCUMENTS SUPPORTS GRAMMAIRE AU JOUR LE JOUR: CLIQUEZ ICI CORRECTION PERIODE 4: CLIQUEZ ICI
Read MoreVoici comment fonctionnent les dictées, c’est un moment clé de la journée : Chaque semaine une dictée. Semaine 1: dictée n°20, etc. Je vous rappellerai le numéro chaque semaine. Le lundi: l’enfant prépare mots et verbes du jour. Le parent dicte la phrase D1 (D pour dictée). Le mardi: l’enfant prépare mots et verbes du jour. Le parent dicte la phrase D2. Le jeudi: l’enfant prépare mots et verbes du jour. Le parent dicte la phrase D3 Le vendredi: l’enfant révise les mots, les verbes, les dictées D1 à D3. Le parent dicte la dictée bilan. Les CE2 s’arrêtent...
Read MoreFeuille de route semaine 6: https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/cNy2mQ2H9Fe7LrP Feuille de route semaine 5: https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/EfcmxJHm5dQc7jt Feuille de route semaine 4: https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/yj4y8DaMYPkjY59 Feuille de route semaine 3: https://bloc-note.ac-reunion.fr/stjoseph-grand-galet/files/2020/03/PDTS3.pdf Feuille de route semaine 2: https://bloc-note.ac-reunion.fr/stjoseph-grand-galet/files/2020/03/PDTS2.pdf Feuille de route semaine 1:...
Read MoreCorrections semaine du 27 au 30 avril: https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/wLqnwPw8GNdDxQC Correction du vendredi 24 avril: https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/9swNn5kKXf4A27a Correction du jeudi 23 avril: https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/c8aNf7KbT24P8BP Correction du mardi 21 avril: https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/63pMZn7Hi2f8M6o Correction du lundi 20 avril: https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/LpoWMf4HjNJ2Tg9 Correction du vendredi 17 avril:...
Read MoreParents, Afin d’éviter la saturation du réseau Internet, je vous donnerai les pistes de travail pour toute la semaine. Je donne un planning mais libre à vous de faire les activités le jour que vous voulez et en fonction de la motivation de votre enfant. Et surtout pas de stress, l’enfant fait ce qu’il peut. Mardi 24 mars: Dictée hier – beaucoup – pendant – toujours- matin- confiture Le nombre du jour: 863 Correction: 863= 800 +60 + 3 =8c 6d 3u = huit-cent-soixante-trois = 500 € 200€ 100€ 50€ 10€ 2€ 1€ (d’autres décompositions sont possibles) à...
Read MoreParents, Avant tout, j’espère que vous et votre famille allez bien. En cette période de confinement, il nous est demandé d’assurer la continuité pédagogique pour que les enfants puissent rester dans les apprentissages. Mme Garcia se démène depuis quelques jours pour assurer cette mission. Nous connaissons les limites de l’informatique notamment à Grand-Galet. Comme elle l’a déjà dit dans un précédent mail, nous allons tout faire pour garder le lien avec les enfants. Je vois sur le site d’entraide, que certains parents s’inquiètent pour le suivi de leurs...
Read MoreDANS LE CADRE DE LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE, L’ECOLE ASSURE SA CONTINUITE ADMINISTRATIVE ET PEDAGOGIQUE A DISTANCE: CONTACT DIRECTION: ce.974021H@ac-reunion.fr INFORMATIONS OFFICIELLES: https://www.education.gouv.fr/ Ressources PS-MS-GS: https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740231h/ps-ms-gs/ Ressources CP-CE1: https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740231h/cp-ce1/ Ressources CE2-CM1-CM2: https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740231h/ce2-cm1-cm2/ fiche_parents...
Read MoreDans la classe nous avons, entre autres : décoré nos cahiers, dans le cadre d’un projet sur l’environnement négocié nos dictées, pour apprendre les uns des autres mesuré nos copains, fait des diagrammes et résolu des problèmes pour faire des mathématiques à partir de cas concrets correspondu avec la métropole et nous attendons avec impatience de découvrir les spécialités cannoises. Il nous reste encore beaucoup de choses à faire et à découvrir tout au long de l’année !
Read More