Musique

Challenge CUP SONG 2017

Voici la vidéo expliquant pas à pas les gestes de la “Cup song” (chanson du verre) :

Pour accompagner la chanson de Pitch Perfect (ici interprétée par Anna Kendrick)

Nous allons chanter une version simplifiée en français… voici le mix chanté / joué… il faut s’entrainer avant le 21 juin 2017 ! Bon courage !!

Bienvenue Mr Manglou !

La morue grillée (de Joël Manglou – voir aussi l’article sur le blog de l’école) nous a servi de musique pour la danse de remerciement faite à Mr Manglou lors de sa venue dans la classe :

Des correspondants, des lettres… un facteur

Dans le cadre de notre projet de correspondance, nous avons appris des chansons de facteur :

Le facteur de Mafate (de Bat’Keur)

Le facteur (de Henri Dès)

In english please

Nous apprenons aussi à chanter en anglais…

Ten little witches (pour apprendre à compter) :

If you’re happy and you know it clap your hand (pour apprendre des actions simples)

Head, shoulders, knees and toes (pour apprendre les parties du corps)

Les contes gourmands

Pour illustrer notre travail sur le conte d’Hansel et Gretel, nous avons appris Dame Tartine

La laïcité libérée, délivrée

Pour mettre en musique la journée du 9 décembre 2016, nous avons étudié la structure de la chanson Libérée, délivrée (La Reine des neiges de Disney) pour pouvoir créer la nôtre (voir article sur le blog de l’école).

L’as-tu vu ?

Pour la petite fête de Noël de l’école, nous avons chanté et dansé sur une chanson de Père Noël que nous avons vite apprise, normal c’était facile pour des CE1-CE2 ! La chorégraphie, par contre… plus difficile 😉