Education Morale et Civique

L’objectif de l’EMC est d’associer dans un même mouvement la formation du futur citoyen et la formation de sa raison critique. Ainsi l’élève acquiert-il une conscience morale lui permettant de comprendre, de respecter et de partager des valeurs humanistes de solidarité, de respect et de responsabilité.

Outre les valeurs de la République et son fonctionnement (élections, symboles de la République…), l’élève peut ainsi être amené à aborder des sujets comme le développement durable.
C’est pourquoi nous avons travaillé sur les déchets, leur recyclage, leur devenir mais aussi sur la biodiversité et comment la préserver !
Nous avons d’ailleurs fait un article sur la page du blog de l’école avec les photo de nos exposés et de nos découvertes !
Savez-vous que la plus grande fleur du monde s’appelle La Rafflesia ?
Savez-vous ce qu’est une plante endémique ?
Et savez-vous d’où viennent les graines des plantes de la Réunion et comment elles sont arrivées sur notre île ?
Les élèves de CE1-CE2 pourront vous répondre !