La Grande Lessive®, l’expo des dessins c’est reparti !

[Dessin : Adidja S.]
Les élèves d’Albert Montlivet ont participé à la Grande Lessive® deuxième édition qui s’est déroulée le jeudi 13 avril 2017.

Le sujet de cette nouvelle Grande Lessive®, était “Ma vie vue d’ici” et toute l’école y a participé. Pour la Grande Lessive® la classe de CE1-CE2 a inventé des dessins en lien avec leurs correspondants. Ils ont illustré les différences entre Marseille et La Réunion.

Exemple d’œuvres réalisées par la classe de CE1-CE2 [photo école A. Montlivet]
Une grande première pour Albert Montlivet

C’était la première année scolaire que l’école participait à cet évènement mondial. En octobre 2016, nous avons réfléchi sur la matière (voir article du blog écrit précédemment) et en avril sur la vie vue de quelque part.

Deuxième édition de la Grande Lessive® [photo école A. Montlivet]
Une exposition variée

Plusieurs classes ont accroché leur dessin sur un fil avec des pinces à linge.

On étend les œuvres [photo école A. Montlivet]
Nous sommes allés à leur rencontre pour savoir comment ils avaient préparé leur exposition.

• La classe de CE2-CM1 nous a dit qu’elle avait été inspirée par la Grande Lessive® et son titre. Ils ont présenté des dessins qui montrent La Réunion, comme par exemple des drapeaux de l’île.
  • La classe de CP-CE1 nous a confié avoir utilisé des photographies, comme la classe de Grande Section de maternelle pour mélanger dessin et photo sur leurs œuvres.

Une aventure venteuse

Quand les dessins ont été affichés tout s’est envolé ! Il y avait beaucoup trop de vent (la preuve ci-dessous en vidéo). Il a fallu renforcer les fils et bien fixer les dessins dessus !

Du vent dans les feuilles [photo école A. Montlivet]

Article écrit par : Noémie R., Adidja S. et Emanuel A. (CE1)

Pour voir ce que les autres établissements scolaires partout dans le monde ont fait autour du thème c’est par ici : http://www.lagrandelessive.net/?page_id=125062

2 réflexions sur « La Grande Lessive®, l’expo des dessins c’est reparti ! »