En cette fin d’année un peu entrecoupée de vacances, de ponts, de fêtes des parents, voici ce que nous avons fait depuis que nous sommes revenus de nos vacances de mai….
Un beau chevalet a été finalisé par nos amis de la mairie pour que même les plus petits en profitent,
La semaine dernière, Pépette la tortue est venue nous rendre visite lundi et mardi. Cela nous a permis de travailler sur le vocabulaire de cet animal, de comparer son corps et le notre, de raconter des histoires de tortue, de chanter!!des histoires de tortues, de voir ce qu’elle mange!!!…et bien sûr, à 4 pattes ou sur 2 pattes, de l’observer de près…..
Nous lui avions laissé pour la nuit : une mandarine, des tomates, de la salade, du cresson, du pain, du chocolat et de l’eau: elle a adoré la salade et l’eau!!!!
Pépette a même essayer de jouer avec nous!!
premiers essais d’écriture des prénoms avec modèle pour les petites sections.
peintures de tortues à l’encre, sans dépasser!!!pour travailler un geste de plus en plus précis.
Les moyens et des petits en train de reconstituer une histoire lue : ils doivent classer les images du livre selon leur ordre.
Ici, un jeu de constitution d’un modèle sur une surface différente (Aaliyah).