QUELQUES EXEMPLES D’ATELIERS DE TRAVAIL

Cette semaine, nous voulions nous montrer les différents ateliers que nous utilisons en classe, et les compétences que nous travaillons grâce à ces ateliers.

 Liza et Antoine apprennent à

coller de plus en plus précisément dans un espace délimité un rond.

  Jennaëlle et Chelsy apprennent à découper en tenant correctement les ciseaux.Kylian , lui, de plus en plus précisément en suivant un trait.

 Les garçons , avant

de jouer avec le circuit de train, doivent le fabriquer en suivant le montage précis des rails. Habiboullah apprend aux plus petits à reconnaitre les nombres inscrits sur les rails.

 Ylane, dernier arrivé,  apprivoise les jeux. Là, il doit retrouver les animaux affichés sur la feuille donnée.

 Benjamin doit retrouver le bon bouchon pour fermer la bonne bouteille. Motricité fine au rendez vous, qui permettra  de muscler le poignet et de pouvoir dessiner/écrire car Benjamin manipule le bouchon avec les trois doigts qui tiendront le feutre ou le stylo.

 Tayra, Mounaya, Kealcy et Emmanuel travaillent la couleur bleue, en la cherchant dans la classe au travers d’objets, et en faisant un mini livre bleu.

Angel lit.

 Manon travaille aussi sa motricité fine, en piquant autour d’un dessin dans des trous pré piqués. Elle coloriera ensuite sans dépasser son dessin.

 

 

 

Issam ouvre, ferme des cadenas dès qu’il trouve la bonne clé. Motricité fine encore!!!

Atelier vie pratique : Anna apprend à couper des fruits en bois de plus en plus précisément et vite. la concentration est à son maximum!….

 …..tandis qu’Ines transvase d’un récipient à l’autre des graines sans en renverser avec une cuillère.

 Ici, Inès remplit la tirelire hippopotame (de fausses pièces bien sûr!), ce qui demande beaucoup de dextérité et de précision.

   Nouvel atelier cette semaine! la maitresse a ramené un casque, qui nous permet d’écouter nos petites histoires préférées en nous concentrant. Nous apprenons aussi à nous servir de l’appareil audio et à faire attention, avec la maitresse, au volume.

Ici, atelier kappla!!! pour apprendre à dessiner des formes en 3d, maison, carré, triangle, route (habib qui compte aussi le nombre de kappas qu’il a utilisés) ou schéma corporel (angel).

atelier vie pratique! : après avoir découpé, Kylian balaie pour nettoyer son espace de travail.

à cause de la chaleur, la maitresse a installé une table dehors, où nous pouvons, à l’ombre, construire des châteaux.

 

Mounaya, Benjamin, Habib et Éline, qui apprennent à découper de mieux en mieux, découpent des carrés pour les coller ensuite sur une feuille, afin de garder trace de leur travail.

 

Voilà pour cette semaine!!!!

 

 

Comments are closed.