TPS: Activités d’apprentissages simples 22/03

Bonjour

Pour jouer avec vos enfants et j’espère que tout va bien

 

Jeu de la boite :

Un carton, ou une boite vide, une taie d’oreiller ? Choisissez des objets en double (ex : 2 cuillère à café, 2 épingles à linge, 2 petites fourchettes, 2 mouchoirs en papier, 2 bouchons en liège etc). Placez une série sur la table et l’autre dans la taie d’oreiller. L’enfant désigne un objet sur la table et doit en glissant sa main dans la taie retrouver le même objet. Lorsqu’il pense l’avoir trouvé, demandez lui pourquoi il l’a choisi . il sort l’objet et vérifie.
Vous pourrez compliquer ce jeu en rajoutant plus d’objets, ou des objets qui se ressemblent (une petite et une grande cuillère).

 

Appariement de chaussettes

Comment allier tri mathématiques et développement de l’autonomie ? Rien de plus simple: ce matin, le petit lutin malin a mélangé toutes les chaussettes ! Proposer à votre enfant de reformer les paires et d’aller les ranger dans son placard.
Pour plus de difficultés, il peut accrocher une pince à linge lorsqu’il a une nouvelle paire.

 

Autour des ronds et des couleurs

Petite chasse aux ronds dans la maison retrouver des objets de forme ronde autour de nous (prise, bougie etc.)

Pareil avec les couleurs

 

Jeu de la chaussette

Cette fameuse chaussette noire, au fond de votre placard, qui a perdu sa jumelle.. Et bien sortez la et cachez un objet du quotidien de votre enfant. Faites le lui toucher, il devra devinez en glissant sa main dans la chaussette, en mettant en mot ce qu’il ressent (c’est froid, c’est doux etc…). Il bloque ? aidez le en lui donnant sa fonction (ça sert à…). Ensuite c’est son tour…

 

 

Des musées à visiter gratuitement en ligne

10 MUSÉES EN LIGNE À VISITER DEPUIS CHEZ VOUS GRATUITEMENT

Ce contenu a été publié dans TPS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.