Covid 19 récréations décalées: pour information

Récréations décalées jusqu’en juillet: chaque enseignante surveille son groupe classe aux récréations. Pas de mélange de groupes classes.


Ce2 et cm2 sont sur les horaires habituels.
Cm2 plateforme du haut. Ce2 plateforme du bas. L’après midi ne tardez pas à rentrer que les “petits” sortent après vos classes.


Récréation classes cp, ce1 et cm1: 20 minutes avant la sonnerie habituelle du matin. Cm1 sur la plateforme du haut.
Cp et ce1 plateforme du bas.
Après midi récréation après la sonnerie habituelle de fin de récréation. Pdt 15 a 20 minutes, même occupation des espaces que le matin.


13h20 chacun son smiley:
cm1 devant salle 10 et 11.
CP devant salle 9.
En fonction du nombre d’élèves CM2 dans coursive cm2 et ce2 sous le préau ou l’inverse, mettez-vous d’accord.


16h cp et ce1 devant le portail dès que ça sonne. Les “gds” rejoignent leurs parents au portillon de maternelle si frère et sœur en maternelle.

reprise du 22 juin 2020

Chers parents, chers élèves,

 

L’école reprend normalement lundi 22 juin c’est à dire aux horaires habituels: de 8h30 à 16h.

La restauration scolaire sera assurée avec entrée, plat chaud et dessert.

Il vous sera demandé un savon liquide au nom de votre enfant (au cas ou) et de respecter les gestes barrières et les distances dans la mesure du possible.

Les masques ne sont plus nécessaires pour les enfants.

Les parents n’entrent dans l’école que sur invitation, avec un masque et en désinfectant les mains (gel sur place).

ATTENTION:

Les élèves maternelles sont déposés à 8h30 pour les GS de Madame Lucas qui viendra les chercher au portillon.

A 8h45 pour les élèves de Madame Fontaine.

Et à 9h pour les Ps de monsieur Payet.

Nous vous demandons donc la plus grande ponctualité. Les retardataires devront attendre que tous les élèves de PS soient entrés en classe pour déposer au portillon leur enfant à l’ATSEM.

Chaque enseignant à dû communiquer avec les parents d’élèves de sa classe concernant le matériel à rapporter et autres.

Passez un bon week-end et à lundi.

La direction

 

119

encart_119_1269490-2

enfance en danger flyer

2020_coronavirus_flyer_profs_enfance_en_danger_1269467-1

semaine 2 – ce1

Chers élèves, chers parents,

Nous entamons demain notre deuxième semaine de confinement.

Certains ont un jardin, d’autres pas. C’est plus difficile dans ce dernier cas mais espérons sortir vite de cette crise.

En tous cas, je vous envoie le plan de travail de la semaine 2. ATTENTION: pas plus d’1h30 le matin et 1h30 l’après midi. Vous ne pouvez pas faire toute une journée de classe c’est trop difficile.

Toujours de la lecture, vous pouvez aller sur le site Lalilo que Migwel et Guilhem ont testé pour vous.

N’oubliez pas d’écrire un peu pour ne pas perdre votre belle écriture.

Le reste, beaucoup de révisions avec des petites vidéos ludiques.

Et bougez!!! Dansez, étirez vos petits muscles. Chantez!

Je vous propose de limiter le temps devant votre écran donc cette semaine vous reprenez votre fichier de mathématiques, beaucoup de parents n’ont pas d’imprimante et il n’est de toutes façons pas nécessaire d’imprimer les devoirs que je vous envoie.

Je publie cette semaine les photos des productions de certains camarades. N’hésitez pas à m’envoyer les vôtres.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous et courage.

La maîtresse.

INFORMATION AUX PARENTS

Durant cette période où vos enfants sont scolarisés à la maison, vous pouvez garder en permanence le lien avec l’école à distance, obtenir de l’aide et du soutien.

Les informations ci-dessous sont destinées à la continuité pédagogique.

 

  • Adresse électronique de l’école : ce.9740198x@ac-reunion.fr
  • Site le l’académique : www.ac-reunion.fr

La direction d’école

continuité pédagogique

Quelques vidéos utiles

 

Vidoc, un virus pas comme les autres

 

https://www.europe1.fr/societe/coronavirus-comment-expliquer-le-confinement-a-vos-enfants-3955987

à l’attention des parents “personnels de santé” sans solution de garde

à l’attention des parents “personnels de santé” sans solution de garde

Chers parents d’élèves,

Selon les directives gouvernementales, un accueil exceptionnel des enfants des personnels de santé, en groupes de 8 à 10 jeunes, doit être proposé dès lundi 23 mars matin dans notre école.

Pour organiser cet accueil, seuls les volontaires appelés parmi les enseignants, les personnels de vie scolaire et les AESH, et ne se trouvant pas en situation de fragilité face au virus et n’ayant pas voyagé, seront mobilisés.

Pour d’évidentes raisons d’organisation, nous avons besoin de recenser le nombre d’enfants à accueillir la semaine prochaine.

Pour pouvoir bénéficier de cette mesure dans notre établissement, les conditions cumulatives suivantes sont nécessaires :

1°) La profession du parent concerné doit figurer dans la liste suivante :

-Tout personnel travaillant en établissements publics ou privés (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé), 

-Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…,

-Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…, 

-Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie de l’ARS, des préfectures, et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

2) Retourner pour jeudi 19/03 à 15h dernier délai, à l’adresse mail suivante:

ce.9740198x@ac-reunion.fr

une copie de votre carte professionnelle attestant de votre appartenance à l’une de ces catégories, ou une fiche de paye mentionnant l’établissement employeur, ou une attestation de l’ARS.

3) Retourner également, à la même adresse et dans le même message, donc pour jeudi 15h dernier délai, l’attestation sur l’honneur ci-jointe dûment remplie et signée, que vous n’avez aucune solution de garde, et que ni vous ni vos enfants n’ont effectué de séjour Hors Réunion pendant ces vacances.

Merci de votre attention

La direction

information aux responsables légaux (sauf parents tps/ps et ce1)

L’équipe pédagogique de l’école doit pouvoir être en contact avec vous soit par téléphone, soit par courriel afin de permettre à votre enfant de continuer à apprendre pendant la fermeture de l’école à compter du lundi 23 mars.

• Afin de nous assurer de la mise à jour des données vous concernant, nous aurions besoin de disposer des informations ci-dessous :
– Nom et prénom de l’enfant / des enfants
– Classe de l’enfant / des enfants
– Nom et prénom des responsables légaux
– Adresse de messagerie des responsables légaux
– Numéro de téléphone des responsables légaux

Ces informations seront transférées par mail à l’adresse suivante : ce.9740198x@ac-reunion.fr

Par rapport à la période de confinement, aucun dépôt de courrier dans la boite à lettres.

LA DIRECTION