CM1 et CM1/CM2: intervention de la BPDJ

Ce jeudi matin, 2 gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile sont intervenues dans 2 classes de notre école: l’une était dans la classe des CM1 et l’autre était avec les élèves de CM1/CM2.

La gendarme qui était avec les élèves de CM1/CM2 a d’abord donnée quelques petites définitions  telles que la loi, la récidive ….

Elle ensuite vu avec les enfants quel était l’âge légal obligatoire pour aller à l’école (entre 3 et 16 ans) et à partir de quel âge un enfant peut être emprisonné (13 ans) en cas de délit. Les élèves étaient étonnés de cette réponse!

Elle a aussi rappelé les numéros de téléphone importants à retenir en cas de danger (119), d’agression, d’accidents….

La gendarme a enfin énuméré les différents type de violences auxquels les élèves peuvent être concerné (violence physique, verbales, morales, sexuelles).

Les enfants étaient très intéressé lors de l’intervention des gendarmes !