Première représentation des “Contes à la Perrault à l’école”

C’est bien avant l’heure de rentrée en classe des élèves, que les artistes de la Compagnie les Alberts se sont affairés à monter la scène de spectacle:

C’est à 10h30, que les élèves de toute l’école ce sont réunis sous le préau des maternelles. Lieu où était implanté la scène de spectacle.

M. Vincent Legrand qui présente la pièce de théatre

Les 2 artistes: Marjorie Currenti et Stéphane Deroi sont entrés en scène et les élèves ont été transportés dans le monde des 7 contes de Perrault et des frères Grimm:

Ils ont d’abord transporté les enfants dans le monde du Petit Poucet:

Les élèves (et les professeurs) se sont vite pris au jeu du spectacle, attentionnés, ils ont été accroché par l’humour de la pièce:

Ils ont vu ensuite le conte des  Trois petits cochons représenté avec des objets et accessoires du quotidien:

Mickaella, Julleylian, Nailah, Anna-Lisa et Hermann, appeurés par ce qui arrive aux cochons!

Le personnage de Barbe Bleue, très imposant…

et celui de sa femme,

ont bien plu aux enfants!

Cendrillon avec sa pantoufle de verre qui a attiré leur curiosité:

Blanche-Neige représentée par une poupée-marionnette:

… et les sept nains;

Le Petit chaperon rouge qui s ‘affrontent dans une course très atypique :

L’histoire de Peau d’âne qui a beaucoup plue aux enfants car comparable à une épisode culinaire:

Les enfants, très heureux à la fin du spectacle ont applaudis  les artistes avec entrain:

Ce beau spectacle, très surprenant et atypique sera de nouveau représentée ,pour tous public, demain à partir de 16h00 sous le préau des maternelles!

Alors, venez nombreux pour (re)découvrir les contes des Perrault….