2nde intervention de la compagnie Théâtre des Alberts avec les CM2

Les animateurs de la compagnie Théâtre des Alberts sont de nouveau intervenus ce matin dans la classe de Mme Dambreville afin d’animer un atelier.

Ils ont fait un travail à partir d’objets avec les élèves . Avec 3 objets imposés, les enfants devaient faire une phrase.

Avec les objets suivants: un cheval en plastique, une petite marmite et une loupe, les élèves ont fait des phrases pleines d’imaginations:

“Un cheval qui vérifie avec une loupe si ses sabots sont propres puis tout d’un coup une marmite saute sur lui.” Muriel

“Un détective qui fait à manger qui trouve un cheval qui a mangé son carriMarie-Léanne

“J’ai trouvé un cheval je l’ai examiné pour voir si je pouvais le manger” Américk

Un autre groupe d’élèves qui a travaillé avec une voiture de police, des lunettes de soleil et des chaussures de bébé ont proposé les phrases suivantes:

“Il était une fois, un policier qui a été appelé à la plage parce-qu’il avait perdu son enfant” Andréa

“Un policier a retrouvé un bébé dans un magasin de lunettes” Kenzo

Avec une cafetière, un camion de pompier et des lunettes de soleil, un autre groupe a écrit des phrases telles que:

“C’est une madame, qui fait du café qui se brûle et elle appelle les pompiers pour l’emmener à  l’hôpital” Thomas

Dans un second atelier, les élèves devaient choisir des objets en fonction des 4 contes (Barbe bleue, Le petit chaperon rouge, Peau d’âne et les trois petits cochons):