Escapade sur le bord de mer de Saint Benoit

Nous sommes partis dans le vieux port pour voir les bateaux, les barques de pécheurs (Ayron). Il y en avait une dizaine.
On a vu la descente, la rampe (Ayron et Léo), qui servait à faire descendre les bateaux dans la mer (Lalita et Floria).

On a vu un bac où on mettait de l’eau douce (Ayron) pour laver le matériel de pêche (Endrick) et de navigation.

Il y a une grande digue toute cassée (Ayron) par la force des vagues (Endrick).

On a ramassé des galets près de la digue, bien plats, lisses et sans trous dedans. On va faire une activité de peinture avec les parents (Imrane). Il y avait des montagnes de galets (Léo), des petits galets et des grands (Ayron).

Il y avait des déchets presque partout (Imrane) et même un chat mort (Nohlan). C’était dégoûtant (Léo). Les déchets vont dans la mer et tuent les animaux marins (Lalita).

On est partis se protéger de la pluie sous le toit du snack et on a pris le goûter, le gâteau savane (Endrick) en attendant que la pluie s’arrête (Floria). Il y avait un tableau qui montrait le port il y a très longtemps. On voyait une digue disparue (Nohlan). On voyait des pécheurs et des gens qui nageaient (Lalita) et qui faisaient du surf (Léo). C’est dangereux, on ne voit plus ça maintenant avec les requins (Floria).

On a marché tout droit sur le chemin (Floria) le long du bord de mer.

On a ramassé des graines (Anthony) et des feuilles. Ça va servir à faire des décorations dans la cour (Land Art).

Devant les productions des stagiaires:

J’adore le grand carré avec les graines et les feuilles (Endrick). Moi j’ai adoré le petit carré avec le losange à l’intérieur et les triangles dans le coin (Léo). J’ai aimé quand la madame a pris mon petit fruit jaune et l’a mis au milieu du soleil. Nohlan.

(PHOTO DU LAND ART A VENIR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *