Jeux vidéos, vidéo et TV : est-ce dangereux pour moi?

“Jeux vidéos, vidéo et TV: est-ce dangereux pour moi? ” est l’intitulé de l’intervention que l’infirmier M. Bordeneuve à faites ce matin avec les classes de CM1 et de CM2.

Accompagné de l’assistante sociale du collège Guy Môquet, Mme Vidot Emmanuelle, l’infirmier a abordé ce matin (mardi 5 février 2019) avec les CM1 de mme Courtois, un sujet familier pour les enfants mais pas toujours maitrisé.

Les élèves ont ainsi vu les “dangers” des écrans et le temps d’exposition afin de se préserver; les âges à respecter dans l’utilisation des écrans, de la console et d’Internet.

Ils ont aussi réalisé l’importance du sommeil et  du repos pour des enfants de leurs âges après la pratique de jeux sur écrans.

L’après-midi, ce sont les élèves de CM2 de mme Dambreville qui ont traité le même sujet avec M. Bordeneuve.

Très intéressés, les enfants ont fait part de leurs vécus dans l’utilisation des écrans!

Ils ont discuté des dangers des réseaux sociaux, et de l’utilisation de leur image, qui peuvent nuire à leur intimité.