Projections en BCD des films des élèves de CE2

Ce lundi 24 juin, les enfants de CE2 et leur professeur ont présenté à toutes les classes de l’école, le travail qu’ils avaient réalisé durant les APC.

En effet, avec l’aide de M. Thévon, les enfants ont produit de petits films grâce aux tablettes de l’école.

5 films ont été monté par les enfants:

-Le dinosaure et le lion

-la course de voitures à Paris

-Cache-cache à la campagne!

-Black Panter et le braqueur et,

-Le pêcheur.

Ils ont ainsi fait environ 1200 photos dont 700 ont été sélectionné pour chaque film.Grâce à un logiciel, ils ont pu monter ces 5 petits films.

Les élèves ont tout créés: les scénarios, les décors et les personnages. Ils ont ainsi appris à travailler en groupe, à écrire et à utiliser la tablette pour créer.

Voici quelques témoignages de quelques élèves:

P.S.: “Il y avait in monsieur. On a vu un poisson” Kélia

MS: “J’ai vu des voitures qui ont fait tomber la tour Eiffel et un bonhomme qui a remis la tour Eiffeil debout.” Thomas

On a vu 3 bonhommes , ils jouaient à cache-cache” Prunaëlle

“J’ai vu un gros poisson vert” Yann

“Il y avait une madame qui était en train de pêcher de le pêcher et il l’a mangé tout cru” Guilhem

GS: “Il y a une voiture qui a roulée sur une autre voiture” Sacha

“Il y avait un voleur” Floraline

CP et CP/CE1:

“Il y avait un dinosaure, le lion a frappé le dinosaure et on l’a soigné” Luidgi

“Y a un bus qui a déposé quelqu’un et il est entré dans la banque” Kenzo

“Il y avait un poisson vert qui a mangé le petit bonhomme” Marion

“J’ai bien aimé tous les films c’était génial” Luidgi

En fin d’après-midi, les parents des élèves de CE2 ont pu observer le travail de leurs enfants:

Bravo aux élèves de cette classe qui se sont investi toute l’année afin de réaliser ces beaux petits films!